Barre de traction amovible Iron Gym Express

Résumé

Grâce à cet appareil vous pourrez renforcer votre dos, vos biceps, et les muscles du haut du corps dans le confort de votre domicile. Conçue pour s'adapter facilement à la plupart des cadres de porte, cette barre peut également être posée au sol pour effectuer des pompes, des dips et des sit-ups. L'Iron Gym est un choix idéal pour les gens qui veulent se remettre en forme sans avoir à acheter des équipements de musculation encombrants. 

Descriptif+

L’Iron Gym - dont le cadre en acier durable se monte rapidement sans outils - peut soutenir jusqu'à 130 kg et est conçu pour s'adapter aux portes de 60 à 80 cm de largeur, avec une garniture de porte ou de moulage allant jusqu'à 8 cm de profondeur. Une fois installé sur la porte, l'appareil vous permet d'effectuer tous types de tractions, avec trois positions de préhension - étroite, neutre et large - pour travailler différents muscles du dos.

Une fois que vous avez terminé votre séance d'entraînement pour le dos, vous pouvez simplement et rapidement déplacer l'Iron Gym au sol, où vous pouvez effectuer des pompes, des dips, ou des sit-ups en utilisant l'Iron Gym pour maintenir vos pieds. 

Notre Avis+

Dès réception, il faut tout d’abord assembler le produit. Tous les outils et pièces sont fournis et les instructions de montage sont extrêmement simples et bien détaillées. Le tout peut être monté en moins de 10 minutes. Une fois le montage terminé, la première chose qui surprend est sa légèreté (environ 2,5 kg). La barre principale est faite de deux tuyaux montés et boulonnés ensemble. Lors de la première installation sur la porte, il faut un peu de temps pour trouver le bon endroit pour « verrouiller » le système. Nous avions quelques aprioris concernant le maintien de la barre, mais après une utilisation régulière nous pouvons dire que nos criantes n'étaient pas fondées. Le bar principal est largement assez solide même si elle a tendance à s'affaisser légèrement lorsque vous prenez les prises rapprochés. Pas assez pour s'inquiéter cependant. Il se « clipse » aussi vite que dans les publicités et se « détache » tout aussi rapidement. Pour les tractions et tous les exercices suspendus c'est fantastique. Les poignées spongieuses sont confortables. La fonction Dips est globalement inutile car elle ne permet pas une bonne amplitude des mouvements.
La fonction pompes est correcte mais vous ne pouvez faire que quelques variations.
Et en ce qui concerne le maintien du pied pour les sit-ups, il fonctionne bien, mais c'est à peu près tout ce qu'il peut faire, maintenir vos pieds. 


Accessibilité :

À 25 €, c'est un appareil avec un bon rapport qualité/prix. Même pour les plus petites bourses, cela reste abordable. 


Durabilité :

Malgré sa légèreté, il semble être assez solide. Le poids maximal de l’utilisateur est estimé à 130 kg, c'est donc suffisant pour la plupart des futurs acquéreurs. La proximité de l'encadrement et des poignées perpendiculaires vous empêcher d’élever votre cou beaucoup plus haut qu’au niveau de la barre. Et n’essayez pas de vous balancer sur la barre, elle pourrait se « déverrouiller » voir même casser. Gardez à l’esprit que cette barre a été conçue pour des exercices non explosifs de base utilisant votre poids corporel. Tant que vous prenez soin d'elle et que vous faites ce pour quoi elle a été conçue sans tomber dans l'excès, vous pourrez l’utiliser durant de nombreuses années.Petit bémol, les poignées extérieures frottent contre le cadre de la porte et peuvent faire des traces ou retirer la peinture si la contrainte est trop importante. 


Style :

Couleur noire et métal avec une forme incurvée étrange qui ressemble à un bon vieil appareil pour abdos. Cette barre ne gagnera pas de concours, mais elle fait le travail. Et c'est tout ce dont vous avez besoin, n’est ce pas ? Par ailleurs, elle se retire instantanément si vous voulez la cacher lorsque des amis débarquent à l’improviste chez vous. 


Efficacité :

Sauf si vous êtes de très petite taille, vous aurez à plier les jambes pour utiliser correctement l’Iron Gym. Une fois cet obstacle passé, il est possible de réaliser une assez grande variété de tractions et l’appareil sollicite vos muscles exactement comme une barre de traction conventionnelle. Tous les autres exercices présentés ne sont que des faire-valoir, vous achetez ce produit pour faire des tractions, et il accomplit cela magnifiquement. 

Conclusion+

Cela ne fait pas longtemps que nous utilisons l’Iron Gym, mais il fera, à n’en pas douter, partie de notre éventail d’équipement pour une utilisation à domicile. Il s'adapte presque partout et il fait ce qu'il dit. Et on ne peut pas lui en demander beaucoup plus. Il est livré avec en option des sangles pour travailler les abdominaux. Il perd un point sur la note globale pour ses « fonctions gadget » et pour des problèmes de durabilité possibles, mais pour 25 €, on peut le remplacer assez facilement. 

Les Plus

  • Se fixe et se détache facilement
  • Permet d’effectuer divers exercices de traction
  • Plusieurs prises possibles
  • Sécurité / Utilisation sûre 

Les Moins

  • Ne s’adapte pas sur toutes les portes
  • Fonctions supplémentaires peu efficaces
  • Frottements possibles sur le cadre de porte