Appareil pour lombaire Finnlo Tricon

Résumé

Le Finnlo Tricon est un banc pour travailler les lombaires facilement réglable pour s'adapté à la morphologie de l’utilisateur grâce à sa poignée lateral. Cet équipement est pliable ce qui permet de le ranger après utilisation et ainsi de réduire l’encombrement dans votre domicile.

Descriptif+

Si les appareils pour travailler les abdominaux pullulent sur la toile et sur les e-boutiques spécialisées, les bancs pour lombaires restent plus difficiles à trouver. Finnlo a pallié à ce manque et lancé le Finnlo Tricon. Le Finnlo Tricon s’adapte à toutes les morphologies puisqu’il est équipé d’un système simple permettant de régler la hauteur en fonction de l’utilisateur. Même les utilisateurs de grande taille (1.94m) trouveront cet appareil à leur aise.
De plus les pads qui se placent sous les cuisses sont ergonomiques et confortables, permettant un mouvement fluide et contrôlé.

Un petit bémol en ce qui concerne la poignée de réglage de la hauteur des pads qui peut gêner lorsque l’on s’installe ou lors de l’exécution des mouvements.

Utilisation+

Le mouvement consiste à baisser et relevé le tronc tout en gardant un alignement de l’axe tête/colonne vertébrale afin de solliciter les lombaires (muscles du bas du dos qui sont trop souvent oubliés en raison d’un manque d’appareils adaptés). Des poignées disposées de chaque coté de l’appareil permettent de s’installer ou de se relever une fois l’exercice terminé, sécurisant l’utilisation. 

Notre Avis+

L’un des principaux avantages sur ce produit, c’est qu’il peut être facilement repliable et une fois plier l’encombrement est minime ce qui vous permettra de le ranger dans un coin de votre placard. 

Conclusion+

Dans l’ensemble, ce banc pour lombaires se positionne comme une référence dans cette gamme de produit. Le prix, malgré sa conception solide, reste cependant élève pour la seule fonction qu’il permet. 

Les Plus

  • Appareil ajustable pour s'adapter à la morphologie de chaque utilisateur.
  • Poignées de sécurité pour la fin et le début de l'entraînement.
  • Pliable
  • Poids maximal autorisé :130 kg
  • Garanti 2 ans / robuste

Les Moins

  • Prix élève pour travailler seulement les lombaires
  • Poignée de réglage mal placée pouvant gêner l’utilisateur