Appareil de massage anti-cellulite Beurer CM 50

Résumé

Le Beurer CM 50 est un appareil de massage anti-cellulite simple pour auto-application, qui permet de raffermir la peau et favoriser la circulation sanguine. Petit, discret, léger et design, il est parfaitement adapté pour une utilisation facile et confortable à la maison.

Descriptif+

Souvent, les traitements pour la cellulite dans les salons de beauté et les spas sont très coûteux, et vous devez multiplier les séances pour obtenir les effets escomptés. L’investissement dans un appareil de massage que vous pouvez utiliser aussi souvent que vous le souhaitez à la maison semble donc beaucoup plus rentable. Que vous ayez besoin d'une solution pour remédier à la cellulite existante ou que vous vouliez éviter la «peau d'orange», l’achat d’un de ces dispositifs apparait donc comme étant la solution idéale. 

Beurer est un fabricant internationalement reconnu dans le secteur de la santé et du bien-être. Il jouit d’une excellente réputation grâce au développement d’outils efficaces et de grande qualité pour vous aider à améliorer votre qualité de vie. Beurer s’est notamment spécialisé dans la thérapie par le massage et a mis à profit son expertise dans ce secteur pour développer le CM50, un appareil de massage novateur. Le CM 50 est un dispositif simple de massage pour auto-application, qui a pour but de raffermir la peau et favoriser la circulation sanguine. Selon Beurer, ces caractéristiques en font un appareil efficace pour faire disparaitre la cellulite. Peut être avez vous testé de nombreuses crèmes anti-cellulite sans effets véritables et vous vous demandez si cet appareil peut vous permettre de faire disparaitre ses faiblesses du tissu conjonctif. C’est ce que nous allons voir maintenant. 


Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est causée par un manque de flux sanguin vers les couches profondes du tissu, ce qui entraîne une réduction de la production de collagène dans la peau. Etant donné que le collagène aide à garder une peau rebondie et souple, son manque résulte sur la formation de poches de tissus adipeux, causant cet effet « froissé » sur la surface de la peau que nous connaissons sous le nom de cellulite. 


Description

Le masseur anti-cellulite CM50 est une unité portable aux capacités multiples. Offrant un design moderne et plaisant, il est parfaitement adapté pour une utilisation facile à la maison. Equipé de rouleaux contra-rotatifs, il offre un massage par friction efficace qui favorise la circulation sanguine à travers les différentes couches de tissus en vue de stimuler la production de collagène et d'améliorer l'élasticité de la peau. 

Les effets potentiels du masseur anti-cellulite Beurer CM50 :
-          Permet d’obtenir une peau sensiblement plus lisse
-          Favorise la circulation sanguine de la peau et du tissu sous-cutané
-          Masse efficacement le tissu conjonctif 


Prise & Confort

Avec sa forme ovoïdeergonomique, le masseur tient confortablement dans la main. Un bracelet en caoutchouc souple avec fermeture velcro (qui permet de régler le bracelet à la taille de la main) facilite la prise et donc le passage de l'unité. L’utilisation peut s’apparenté à un léger massage par laminage, dont l'intensité varie selon 2 niveaux. Deux réglages d'intensité signifient que vous pouvez modifier le niveau de massage en fonction de l'étendue et l'emplacement des zones à cellulite ciblées.

Bien que les principales zones posant des problèmes aient tendance à être les cuisses, les fesses et le ventre, vous pouvez l'utiliser n'importe où sur votre corps où vous sentez que la peau n'est pas aussi pulpeuse et tonique que vous souhaitez qu'elle soit. L'application est très simple. Le masseur peut être utilisé aussi bien debout qu’assis, et le câble d'alimentation autorise le temps d'application que vous souhaitez. L’appareil est équipé d’un fil de 2 mètres et fonctionne uniquement sur une prise secteur. Avec un poids légèrement inferieur à 300 grammes (ce poids comprend l’alimentation électrique avec adaptateur secteur) cet appareil est conçu pour éviter que vous ne fatiguiez trop rapidement vos bras pendant que vous passez la machine sur vous. Fabriqué en Allemagne, cette appareil bénéficie d’une garantie de 3 ans et est vendu aux alentours de 30 € sur les sites d’e-commerce. (32 €  avec les frais de livraison sur Amazon) 

Notre Avis+

Premières impressions

L'unité est bien faite, le boîtier en plastique et les composants sont de bonne qualité. Le design est soigné et moderne.
Une fois en main, l’appareil s’adapte parfaitement et permet un passage sans à-coups. 


La théorie

Aide à prévenir la cellulite ?
Le massage favorise la circulation dans les couches supérieures de la peau et a part ailleurs un effet relaxant. Pour ce qui est du raffermissement de la peau et la suppression de la cellulite, les avis sont plus mitigés. Parce que la cellulite ne s’élimine pas seulement en massant la peau. Le régime alimentaire et l’exercice jouent un rôle tout aussi important dans la lutte contre cette très désagréable et ennuyeuse faiblesse du tissu conjonctif perçue (à juste titre) comme peu attrayante pour beaucoup. 


Efficacité

Nous avons utilisé ce dispositif pendant 3 semaines, principalement testé sur les cuisses. Notre testeuse sans que ce soit de la cellulite, avait des effets bosselés sur la peau à ce niveau. A noté qu’en plus de tester cet appareil, elle suivait en même temps une cure (à base de plantes detox) pour éliminer les toxines.
Après l'utilisation quotidienne pendant une semaine combiné à une bonne cure, nous avons constaté une légère différence au niveau des cuisses. Elles étaient plus lisses, et l’effet bosses s’était estompé. Au bout des 3 semaines, nous avons constaté que les jambes étaient plus fermes et plus lisses. On peut donc dire qu’il y a eu un effet sur la peau d'orange sur les cuisses. Pour ce qui est de la cellulite, nous pensons qu’il fonctionne également, mais les résultats dépendent de la génétique de chacun et vous devez en faire régulièrement pour maximiser les effets. 
 

Fonctionnement & Durabilité

L’unité fonctionne très bien dans l’ensemble. Le masseur est vraiment très puissant mais les rouleaux contra-rotatifs une fois qu'ils sont placés sur la peau, ralentissent la vitesse de rotation. On se serait néanmoins attendu à un meilleur rendement du moteur. Avec une puissance élevée du moteur, on peut imaginer que le massage soit plus efficace.
Nous conseillons d’appliquer une bonne huile de corps pendant le massage. 

Le dispositif ne fonctionne que sur une prise secteur et le câble d'alimentation mesure 2 mètres de long, ce qui est suffisant si une prise est à proximité et probablement un peu court dans le cas contraire, surtout si vous souhaitez masser les jambes en position debout. Le fait que l’appareil doive être relié à la prise secteur est à la fois un point positif et négatif.
Positif car il vous évite d’avoir à recharger constamment la machine et permet une application sans limite de temps. Le fait qu’il n’y est pas de batterie à changer permet aussi d’éviter l’usure de celle-ci et augmente la durée de vie de l’appareil.
En revanche on y perd en mobilité et en praticité. Le câble peut être gênant et s’emmêler. Ce dispositif présente l'avantage de ne pas consommer pas beaucoup d'énergie pour obtenir un effet réel. Dans l'ensemble, il fait ce qu'il promet, relativement sobrement. 

L'unité est fabriquée en Allemagne et dispose d'une garantie de trois ans, ce qui est très bien pour ce type d’appareil électronique.

Alors même si les effets tardent à venir, au moins, vous vous sentirez mieux et c'est vraiment un appareil amusant à utiliser. Nous somme donc globalement satisfait de ce produit qui propose une alternative aux cures et traitements proposés dans les salons de beauté, bien souvent très chers (bien qu'il soit agréable d'être «pris en main» dans un salon et se faire dorloter). 

Conclusion+

L’efficacité de ce Beurer CM 50 est bien réelle. Toutefois, les attentes ne doivent pas être trop élevées. Bien souvent avec ce type d’appareil, chacun aime à se convaincre que même une infime amélioration est immédiatement visible. Il favorise la circulation sanguine mais doit être complété avec de l’exercice régulier, et l’alimentation ne doit pas être négligée. En effet, même s’il permet de réduire cet effet peau orange, seul il n’est pas aussi efficace.

Par conséquent, reste ouverte la question de savoir si l'acquisition de l'unité vaut le coup. Seul vous pouvez jugez de l’utilité de ce produit et de l’utilisation que vous allez en faire. Nous le recommandons donc à tous ceux qui souhaitent raffermir et lisser leur peau et qui ont des problèmes de cellulite, combiné avec une alimentation saine et une activité physique régulière pour être pleinement efficace. 

Les Plus

  • Effet réel sur le raffermissement de la peau
  • Effet réel sur le lissage de la peau
  • Prise ergonomique
  • Poids adapté
  • Compact
  • Design moderne
  • Pas de batterie
  • Qualité de fabrication
  • Bon rapport qualité prix
  • Garantie 3 ans

Les Moins

  • Fonctionne uniquement sur secteur
  • Puissance du moteur
  • Seulement 2 niveaux d’intensité
  • Ne permet pas la perte de graisse