AB Wave

Résumé

L'Ab Wave est le dernier appareil pour abdominaux censé brûler les graisses et tonifier votre ceinture abdominale avec un simple mouvement de balancier.

Ce produit, qui a débarqué dans nos télévisions ces derniers jours, n'est au final pas différent des autres appareils "miracles" vendus à renfort de publicité.

Descriptif+

La plus grande différence entre l'Ab Wave et tous les autres produits de remise en forme que que nous avons vu avant, c'est que le Ab Wave est « légitimé » par la science avec une étude affirmant qu'il brûle plus de calories qu'un tapis roulant – de plus il aurait été prouvé qu’il est plus efficace que des sit-ups et des levés de jambes.

Nous avons récemment testé d'autres machines de fitness à la mode telles que l’Ab Prince Pro ou l’Ab King Pro. De nombreux appareils ont vu leur production arrêtée pour publicité mensonger et dernièrement des clients de l’Ab Circle Pro ont intenté un procès et le fabricant a été forcé de rembourser tous les clients ... la raison ? Publicité mensongère. L’Ab Wave est-il l’exception qui confirme la règle ? 

Notre Avis+

Comme d’habitude les déclarations promettent une perte de poids record en un temps tout aussi record mais cette fois, peut être par peur d’être attaqué par la suite, une note apparait en petit caractères en bas ou on peut lire "peut aider à la perte de poids uniquement si accompagné d’un régime alimentaire contrôlé". 
Donc d'emblée ils admettent la portée limitée de leur machine. Comme nous n’avons de cesse de le répéter, aucune machine et aucun exercice ne peut vous permettre de bruler les excédents s’il n’est pas accompagné d’un régime alimentaire sain et équilibré. De plus un exercice à faible intensité ou intensité modéré n’aurait que des effets faibles. 

La principale « caractéristique » de cet appareil est son mouvement de balancier qui permet toujours selon le constructeur de "se remettre en forme et d’obtenir un ventre plat et des abdos toniques". Voici pourquoi leur affirmation selon laquelle l’ocsillation d’un côté à l'autre est fausse et ne peut en aucun cas définir vos abdos : 1: Les abdos sont toujours présents: la définition abdominale dépend surtout du pourcentage de masse grasse - qui, comme nous l’avons établi avant - n'est pas influencé par cette machine.2: La charge progressive : pour construire le muscle, il y a quelques paramètres qui doivent être présents, et l'un d'eux est la charge progressive, qui veux que plus vous devenez fort, plus vous aurez besoin de résistance pour poursuivre le développement. Cette machine n’offre pas vraiment de charge progressive. 

Enfin nous allons terminer sur cette annonce qui prétend que c’est "Le meilleur de tous, il est amusant et facile - et prend seulement trois minutes par jour!" Inutile de vous dire que ce chiffre sort tout droit de chez Madame Irma. 3 minutes par jour sur cet appareil ou n’importe quel autre appareil ne vous apportera rien; voici pourquoi : 

Selon leur propre étude, une personne moyenne utilisant l’Ab Wave va brûler 390 calories par heure - donc ...
 
373 calories par heure/60 = 6,2 calories par minute
6.2 calories par minute x 3 = 18,6 calories brûlées par jour
 Donc, nous avons établi que si vous deviez utiliser l'Ab Wave pendant 3 minutes par jour - vous brûlez un total de 18,6 calories par jour ; pour réaliser à quel point ce chiffre est insignifiant, essayons de savoir combien de temps il faudrait pour brûler 5 kg de graisse corporelle sur l'Ab Wave si vous l'utilisez pendant seulement 3 minutes par jour : 
3500 calories = 500 g de graisse corporelle x 10 = 35 000 calories (pour 5 kg de graisse)
35 000 calories / 18,6 = 1881 jours, soit 268 semaines, soit 5 ans.

Sur la base des mathématiques – le temps qu'il faudrait pour perdre moins d'un demi-kilogramme est de 26 semaines. 26 semaines pour perdre moins d'un demi-kilogramme… 

Conclusion+

Comme avec n’importe quel appareil de fitness, le facteur à prendre en compte c’est comment réduire votre apport calorique global, et augmenter la quantité d'exercice que vous allez faire. L’Ab Wave semble donc être encore un autre produit miracle vendu à renfort de marketing. Ca n’est pas sans rappeler l'Ab Circle Pro, qui diffusait également l'idée que la perte de poids est rapide et facile.

Comme avec la stratégie marketing de l'Ab Circle Pro, l'accent est mis sur l’appareil et ses performances. Cependant, la faible intensité de l’exercice produit ne peut permettre une dépense calorique importante (et par conséquent la perte de graisse). Il est plus probable que la perte de poids provienne du "Système" Ab Wave qui inclut un plan d’alimentation et une activité aérobie supplémentaire. Nous conseillons aux consommateurs de ne pas acheter l’Ab Wave et à la place, d'améliorer leur alimentation et commencer un programme de marche régulière (le tout est gratuit).

Les Plus

  • Facile à utiliser
  • Sollicite les obliques
  • Conseille de suivre un régime alimentaire équilibré et d'avoir une activité aérobie
     

     

Les Moins

  • NE VOUS FERA PAS PERDRE DE POIDS SEUL
  • 3 minutes par jour ne suffisent pas pour avoir un impact
  • Pas de résistance réglable
  • Cher
  • Inutile