Ab Shaper

Résumé

L’Ab Shaper est un appareil pour abdominaux avec un repose-jambes intégrés. Selon le constructeur, la position permet de solliciter plus en profondeur les muscles abdominaux et de faire travailler des zones qui ne sont pas exploitées avec une machine pour abdominaux traditionnelle.

Descriptif+

Dans un monde où, chaque année, de plus en plus de personnes souffrent des effets négatifs du surpoids sur leur santé, le marché du fitness réinvente constamment la roue dans l’optique d’attirer de nouveaux acheteurs. L'un des marchés les plus porteurs est le marché des appareils pour abdominaux. Il n'y a pas moins de 100 machines pour abdominaux disponibles en ce moment et toutes promettent d’obtenir le six-pack (comprenez la tablette de chocolat) et une réduction du tour de taille.

Cependant, ces allégations ne reposent sur rien de concret et sont davantages fondées sur des logiques marketing. Perdre du poids nécessite de travailler de plus grands groupes musculaires ainsi que le cardio en pratiquant des exercices cardio-vasculaires. Aucun programme de 5 minutes ni même de 10 min par jour sur une machine abdominale ne va solliciter suffisamment votre métabolisme et votre système cardiovasculaire pour permettre la perte de poids. L’Ab Shaper est l'un des nombreux produits estampillés "vu à la télévision" à promettre des résultats impressionnants. Nous allons voir ce qu’il en est. 

Utilisation+

Selon un graphique inclus sur le site Web, l'utilisateur doit s'allonger sur le sol avec le tapis sous le dos. La personne doit se positionner sur le siège et glisser jusqu'à ce que les fesses atteignent presque la barre maintenant les repose-pieds. Les chevilles viennent se positionner au niveau du repose-pied prévu à cet effet. A partir de là, les épaules et le cou sont soutenus par le dossier. Les poignées permettent à l'utilisateur de pousser vers l'avant pour effectuer le mouvement de crunch. Une fois les exercices terminés, l’utilisateur doit se glisser pour retrouver la position assise avant de se lever du sol. Les jambes peuvent être utilisées pour cibler différents muscles, mais elles restent bien souvent passives lors des exercices proposés.

Caractéristiques+

Il y a un aspect unique à propos de l'Ab Shaper dont les autres machines pour abdominaux ne disposent pas, un repose jambes. Le repose-jambes est utilisé pour cibler certains muscles abdominaux au cours du mouvement de crunch. Alors que le fait de pouvoir surélever les jambes est un ajout positif pour une personne en forme essayant d'augmenter la taille des muscles abdominaux et tonifier la sangle abdominale, il n’est d’aucune utilité quant il s’agit de perdre du poids. Bien que l’Ab Shaper gagne des points des points supplémentaires sur la partie repose-pieds, il en perd quand à la position que les utilisateurs doivent adopter afin de pouvoir utiliser la machine. 

Conclusion+

Le Ab Shaper est un peu différent des autres machines pour abdominaux, mais les résultats sont les mêmes. Une personne en surpoids n’a pas besoin de s'inquiéter de la définition abdominale avant qu’il n’ait au préalable atteint ses objectifs de poids. Alors qu’un bon maintien de la ceinture abdominale est important pour la santé de base et la prévention des douleurs au dos, cette machine peut au final causer plus de mal que de bien. L’Ab Shaper se vend autour de 50 €, le prix moyen pour une machine abdominale. Mais comme vous l’aurez compris, cette machine est davantage à ranger au rayon des gadgets plutôt qu’à celui des appareils de fitness pertinents. A ce prix, achetez-vous plutôt une paire de running et allez bruler des calories efficacement.
 

Les Plus

  • Peut aider à cibler certains muscles abdominaux
  • Le prix reste correct
  • Pliable

Les Moins

  • Ne permet pas la perte de poids
  • Efficacité relative
  • Difficile à utiliser
  • Position contraignante pour le dos et le cou
  • Pas adapté à toutes les morphologies
  • Peut être difficile à trouver pour l'achat en ligne