Ab Prince Pro

Résumé

L’Ab Prince Pro est un appareil conçu pour travailler les abdominaux et la ceinture abdominale. Avec ces 4 niveaux de résistance proposés, débutants, intermédiaire, avancé et professionnel, l'appareil peut être utilisé par des utilisateurs de tous niveaux. L’Ab Prince Pro reprend le concept de l’Ab King Pro puisqu’il offre une amplitude de mouvement de 200 degrés, mais ce qui le différencie vraiment de ces concurrents, c’est le système Twister permettant de travailler les obliques.

Descriptif+

Si vous transpirez dans les salles de gym depuis longtemps pour vous débarrasser de la graisse du ventre ou des poignées d'amour, alors vous savez combien cela peut être ardu. 

L’Ab Prince Pro est censé être un moyen pour atteindre vos objectifs afin d’obtenir un ventre plat et tonifier votre ceinture abdominale. L’Ab Prince Pro est vendu comme un appareil pour abdominaux qui se concentre sur les abdos supérieurs, moyens, inférieurs et les obliques pour s’assurer que vous obteniez un ventre tonique et affiniez votre tour de taille. 


Description

L’Ab Prince Pro est une machine abdominale semblable à l’Ab King Pro offrant une amplitude de mouvement de 210°.
La plupart des appareils pour abdominaux vendues dans le commerce donnent mal au cou et au dos et ne ciblent souvent pas tous les muscles abdominaux, se focalisant seulement sur ​​les abdominaux supérieurs et laissant à l’abandon les abdominaux intermédiaires et les obliques.

En effet, avec des exercices abdominaux normaux, vous entraînez vos abdos seulement lors de la phase de remontée. Avec l’Ab Prince Pro c’est différent puisque vous faites travailler vos abdos à la fois en montant et en descendant. Ainsi, vous obtenez un double effet lorsque vous faites le mouvement. Cependant, ce qui différencie réellement l’AB Prince Pro de l’AB King Pro et des autres appareils pour abdominaux, c’est La Technologie Twister qui est au cœur de cet équipement.

Selon les concepteurs, ce système permettant d’effectuer des rotations sollicite davantage votre ceinture abdominale et plus particulièrement les obliques. L'équipement peut supporter un poids de 113 kg environ, ce qui est adapté pour la grande majorité des utilisateurs mais qui peut être contraignant pour les personnes en surpoids. L’Ab Prince Pro est conçu de manière ergonomique afin de soutenir votre cou et votre dos tout au long de l’exercice. Le châssis robuste vous maintien en bonne position de sorte que vous gardez une posture droite (une posture d'entraînement idéal) qui évite le stress musculaire excessif. Attention cependant si vous êtes un grand ou un petit gabarit, l’Ab Prince Pro est disponible en une seule taille. Le dossier ainsi que la banquette sont plutôt confortables avec leur rembourrage épais. Le bord de la banquette met parfois beaucoup de pression en dessous de vous genoux, ce qui peut entrainer des douleurs. 

Le produit peut facilement être plié et rangé sous le lit ou stocké dans le placard. Il ne prend pas beaucoup de place. Il vous suffira d’enlever quelques goupilles. 


Resistance

La plage de résistance à plusieurs niveaux dépend simplement du niveau d’inclinaison du dossier et peut être ajustée en fonction de votre niveau de forme physique propre. Choisissez parmi l'un des quatre niveaux : débutant, intermédiaire, avancé et pro. Avec ces 4 niveaux de résistance, le prince Ab Pro convient à la fois aux débutants et aux utilisateurs avancés. L’Ab Prince Pro, même s’il s’adresse davantage aux débutants, est donc approprié pour tous. 


Accessoires

Bien qu’anecdotique, des crochets pouvant accueillir des bandes de résistance (en supplément) sont dispersés à différents endroits de l’appareil. 

Utilisation+

Le mouvement de base est simple, puisqu’il vous faut effectuer des montées et descente en vous aidant des poignées de part et d’autre.
N'oubliez pas de vous assurer que vous mettez vos pieds sous le repose-pied pour faire levier et vous aider à vous hisser. Avec l’Ab Prince Pro, vous travaillez, contrairement à la plupart des appareils pour abdos, non seulement lors de la remontée, mais également lors de la descente. Il vous permet de descendre 30° en dessous de l’horizontal. Le fait de descendre sous la ligne d’horizon engage profondément vos abdominaux supérieurs, intermédiaires et inférieurs lors de chaque répétition afin que vous obteniez une meilleure séance d'entraînement abdominale en moins de temps. 

Une autre facette de l’Ab Prince Pro est sa technologie Twister sensée cibler les obliques et par extension, les poignées d'amour. Plutôt efficace même si la résistance est faible, ce système vous permet d’effectuer des rotations sur le plan horizontal. Il vous suffit d’incliner le banc et effectuer des mouvements de gauche à droite. 

Différents niveaux de difficultés sont disponibles en fonction de l’amplitude choisie. Même avec le niveau de réglage le plus simple, il se peut que vous ayez quelques difficultés au début pour effectuer les mouvements (mais cela signifiera que vos muscles travaillent), mais après quelques séances, ces difficultés se dissiperont.Même si le point fort de l'Ab Prince Pro est l’amplitude de mouvement de 210 degrés, nous conseillons aux débutants de renforcer leurs muscles progressivement avant d’incliner trop le dossier. 

Gardez néanmoins à l’esprit que l’Ab Prince Pro est un appareil destiné au débutant, les utilisateurs avancés devront se tourner vers d’autres appareils plus adaptés à leur niveau de pratique. 

Notre Avis+

L’Ab Prince Pro, tout come l’Ab King Pro, est un bon dispositif qui sollicite efficacement la ceinture abdominale, mais l’ajout de l’option twister ne justifie pas à notre avis ce prix élevé. Le dos et le cou sont correctement maintenus pour des personnes de taille normale. Les résultats ont été progressivement visibles dès les premières semaines, mais pas en s’entrainant 3 minutes comme promis.

Nous pensons néanmoins qu'il existe de meilleurs appareils pour abdominaux sur le marché. L’Ab Prince Pro n’est, selon nous, pas aussi révolutionnaire que ses concepteurs voudraient le faire croire. Dans la même gamme d’appareil, nous avons récemment testé le 5 Minute Shaper et nous le recommandons si vous êtes à la recherche d'une bonne machine pour abdos. Le 5 Minute Shaper vous fera non seulement travailler les muscles abdominaux, mais il vous permettra également de solliciter d’autres groupes musculaires et de manière moindre votre système cardio. S’entrainer avec le 5 Minutes Shaper est beaucoup plus adapté selon nous et les résultats n’en seront que plus visibles.

Ne vous laissez cependant pas tromper par le nom, 5 minute Shaper requière également de s'entraîner vraiment plus de 5 minutes pour obtenir de bons résultats. Pour voir le test du 5 Minute Shaper, cliquez ici.

Conclusion+

Dans l’ensemble, l’Ab Prince Pro est simple à utiliser et produit de vrais résultats. En plus de tonifier vos abdominaux, une bonne utilisation permet de renforcer votre dos et améliore votre posture. Il est cependant très cher pour fournir juste une "légère" séance d'entraînement pour vos lats et vos obliques, l’option twister n’en est pas vraiment une tant la résistance proposée est faible. 

Le Ab Prince Pro permet en effet de travailler vos abdominaux, mais n’est pas conçu comme une machine pour perdre du poids. La réalisation d'exercices abdominaux peut aider à réduire la masse grasse, mais ne permet pas la perte de poids globale. Les personnes qui cherchent à perdre du poids ont besoin d'une combinaison régime alimentaire + exercice adaptée. 

Bien que cet appareil fonctionne réellement, nous vous conseillons d'acheter un bon vieux banc décliné pour effectuer vos abdominaux. Vous pouvez également vous tourner vers ses concurrents directs, l’Ab King Pro et le Confidence AB MASTER Pro, qui pour un prix bien inférieur, offre des caractéristiques similaires, exception faite du système de Twister peu pertinent. 

Les Plus

  • Facile à utiliser
  • Sollicite les abdos supérieurs, intermédiaires, inférieurs
  • Technologie Twister pour les obliques
  • Relativement confortable
  • Bon maintien du dos
  • Pliable pour un rangement facile
  • Montage assez facile

Les Moins

  • Prix très élevé
  • Ne permet pas la perte de poids
  • L’Ab Prince Pro n'est pas répertorié comme une machine conçue pour la perte de poids
  • Pas adapté à toutes les morphologies : l’Ab Prince Pro n'est pas conçu pour des utilisateurs de très grands ou très petits gabarits
  • L’amplitude de 200 degrés peut provoquer une hyper extension des muscles du dos et du cou
  • Douleur en dessous des genoux possible 
  • Resistance : pas adapté pour les utilisateurs avancés
  • Durabilité