Ab Flyer

Résumé

L'Ab Flyer est un appareil pour abdominaux qui a été créé pour réduire le stress musculaire dans le dos, le cou et les épaules. Il permet de travailler vos abdos en position accroupie sur une chaise pivotante et sollicite vos muscles à leur potentiel maximum. Le fabricant recommande, en complément de l'entraînement avec cet Ab Flyer, de suivre un régime alimentaire faible en calories. Cette combinaison est censée aboutir à la perte de poids (et donc d’une réduction du tour de taille) et un renforcement de la ceinture abdominale. 

Descriptif+

L’Ab Flyer est un appareil pour abdominaux qui produit un mouvement similaire à l’Ab Coaster, même si le mécanisme est résolument différent. Tout comme son concurrent, l’Ab Flyer possède un siège monté sur un axe qui lui permet d’effectuer des rotations lors de la montée et ainsi de travailler les obliques. 

Ce produit est conçu pour une fournir une séance d'entraînement qui pousse l'utilisateur dans ses retranchements tout en réduisant le stress sur les articulations. Utilisé avec intensité,  l’Ab Flyer permet de solliciter différents groupes musculaires et le système cardiovasculaire ce qui favorise l’élimination des calories. La machine possède un mécanisme qui permet de changer le niveau de résistance pour s'adapter au niveau de l'utilisateur. Cela rend l'Ab Flyer susceptible d'être utilisé par n'importe qui, quel que soit son niveau de forme physique. 

Soutenue par différents athlètes, et bien connu de beaucoup, cette machine est déjà populaire dans le monde du fitness, et s’inscrit comme un équipement fiable si utilisé à son plein potentiel. Et une fois n’est pas coutume, la page principale du site officiel indique que les résultats présentés sur les pubs nécessite beaucoup de travail et le fabricant fournit un régime alimentaire en complément. Ils mentionnent aussi que les personnes que l’on voit dans le clip ne sont pas forcement représentatifs des résultats que l’on obtient avec cet Ab Flyer. 

L’Ab Flyer est disponible à l'achat un peu partout sur la toile, et est vendu aux alentours des 130 €, dans la fourchette des appareils pour abdominaux vendu en ce moment sur le marché. 

Notre Avis+

Cela fait maintenant plus d’un mois que nous utilisons cet appareil et l'Ab Flyer est un excellent appareil qui produit de vrais résultats. Mais comme d’habitude, si vous voulez obtenir ces résultats, la régularité est la clé. 

Bien qu’il soit facile d’utilisation, lorsque vous montez sur l'Ab Flyer les premières fois, il ce peut qu’il que vous n’arriviez pas à faire un mouvement complet, mais plus vous pratiquerez, plus le mouvement vous paraîtra simple. Vous pouvez au début compenser légèrement avec vos bras pour vous tirer vers le haut mais il est préférable de se concentrer sur la ceinture abdominale lors du mouvement et la renforcer progressivement. Même les personnes qui sont en bonne forme physique trouveront avec cet appareil un challenge à la hauteur. 

L’Ab Flyer ne prend pas trop de place et même si, à titre de comparaison, il est plus grand qu’un 5 Minute Shaper même replié, il s'intègre assez facilement derrière une porte ou dans un placard. Il offre aussi l’avantage de ne pas s’entrainer à même le sol, ce qui est plutôt intéressant. 

Notre petit bémol concerne la qualité de l’appareil. Même si la base est solide, il faut assez fréquemment resserrer les boulons et vis afin d’éviter que du jeu se crée et pour que la machine garde sa stabilité. 

En outre, cela peut être très difficile pour quelqu'un qui vient de reprendre une activité physique de suivre les recommandations du fabricant. La plupart des débutants auront du mal à cumuler un programme d'entraînement intense et un régime strict à faible teneur en calories. 

Conclusion+

Même si cet appareil ne fait travailler qu’un groupe musculaire, il le fait bien. D'autres dispositifs moins coûteux et plus petits sont disponibles sur le marché mais il n’offre pas forcement un entrainement aussi intense. En outre, le régime alimentaire faible en calories qui accompagne l'Ab Flyer peu être difficile à maintenir pour les débutants mais il permet néanmoins d’avoir une base à suivre. 

Une des meilleures façons de se remettre en forme est de travailler par vous même régulièrement (sans nécessairement faire appel à des équipements) et maintenir un régime alimentaire équilibré. Cet appareil peut vous aider à atteindre vos objectifs, mais seule votre motivation fera la différence. 

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Sollicite le système cardio
  • Permet un entrainement à haute intensité
  • Possibilité de régler la résistance
  • Adapté au plus grand nombre
  • Réduction du stress dans les muscles & les articulations
  • Léger et pliable : peut être stocké assez facilement

Les Moins

  • Régime + programme d’entrainement intense pour les débutants
  • Régime alimentaire difficile à suivre
  • Solidité / durabilité (pas assez de recul)
  • Ses dimensions (comparé à un 5 Minute Shaper par exemple)
  • Pas d'informations sur la garantie