AB Flex Total Core

Résumé

L’AB FLEX TOTAL CORE est un appareil permettant de travailler les abdominaux ainsi que d’autres groupes musculaires grâce aux variantes proposés.

Économique, il remplace à lui tout seul plusieurs appareils de Fitness et vous garantit des résultats rapides. Avec son faible encombrement, il se range facilement entre deux utilisations.

Descriptif+

Lorsque l’on débute dans la pratique physique, et plus particulièrement celle des abdominaux, il est parfois difficile de réaliser les exercices correctement.
 
Afin de palier à cette contrainte, Révolufit a développé un tout nouvel appareil facilitant la pratique et permettant une progression constante.
Dans la ligné d’un Total Core Deluxe, il vous propose une solution « clé en main » pour travailler vos abdos et autres groupes musculaires de manière simple et efficace.
 
Cet appareil permettra aux utilisateurs de faire des abdos correctement (éviter les courbures du dos pour les gens qui ne savent jamais comment faire a la maison). Plus besoin de supports, de tapis, il suffit de s’adosser à l’appareil et vous pouvez débuter. 
DescriptionL’AB FLEX TOTAL CORE possède un système de ressort qui permet de remonter plus facilement, ce qui plaira aux novices et aux personnes éprouvant des difficultés à faire des abdominaux complets.
 
L’appareil est très compact, ce qui lui permet d’être facilement rangé âpres utilisation et son design moderne saura trouver sa place dans nos foyers.
 
Le maintien au niveau du dos bien qu’ergonomique, est plutôt spartiate, le Total Core Deluxe offrant à notre gout un meilleur maintien. Les personnes de grandes tailles n’y trouveront certainement pas non plus leur compte.
 
Deux niveaux de résistance (qui se changent assez facilement) permettent d’adapter la difficulté de l’exercice. Particulièrement adaptés pour les débutants, ces deux niveaux peuvent s’avérer être juste pour les sportifs avertis qui risquent de stagner à terme. 

Utilisation+

Sur le mode d'emploi, vous avez une multitude d'exercices (plus ou moins bien expliqués) pour travailler les bras (biceps, triceps), les abdominaux, la taille, les fessiers, les jambes, l'intérieur des cuisses (adducteurs), les mollets ainsi que les pectoraux et les muscles du dos.
 
Mais ne vous y trompez pas, l’AB Flex Total Core reste un appareil conçu pour travailler les abdos, les autres exercices faisant plus office de palliatifs.
 
Des vidéos montrant les possibilités de l'appareil sont disponibles sur internet (Anglais): http://youtu.be/jWboPPAdxdU 

Notre Avis+

L'AB Flex se concentre sur les mouvements d'abdos de bases.Grace à cet AB Flex Total Core, vous obtiendrez des résultats avec une utilisation régulière, mais n’oubliez pas, pour obtenir un ventre plat, vous devez également faire du cardio. Aucun appareil pour abdominaux utilisé seul ne permet de perdre du poids. 

Conclusion+

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que l’AB Flex Total Core accompagne bien les mouvements et qu’il se montre efficace s’il est utilisé régulièrement.
Attention cependant à la solidité de l'appareil qui ne semble pas des plus robustes.

Les Plus

  • Design moderne
  • Appareil très compact
  • Diversité des exercices proposés
  • Possibilité de régler la difficulté (2 niveaux)
  • Léger et facilement transportable
  • Prix abordable

Les Moins

  • Explication sommaire des exercices
  • Le maintien au niveau du dos
  • Seulement 2 niveaux de difficulté
  • Solidité