Ab Dance Fitness Center

Résumé

Le banc d'exercices AB Dance Fitness Center est un appareil de musculation à domicile.
Son système de balancement stimule vos muscles par mouvement pendulaire pour un travaille des abdos, des cuisses et  des hanches. Compact et pliable, il saura s’adapter aux contraintes d’espace.

Descriptif+

Nous sommes toujours surpris par les engins bizarres sensés vous faire perdre du poids qui sont proposés sur les émissions de télé-achat et les sites d’e-commerce.

C’est donc non sans un certain a priori négatif que nous voyons l’arrivée de ces nouveaux produits miracles, comme l’est présenté l’Ab Dance. Pourquoi appellent-ils ce banc l’Ab Dance ?
La question mérite d’être posée, car il est évident que vous ne pouvez pas danser sur cet appareil. La réponse se trouve peut être dans le succès et l'engouement actuel pour la Zumba et autres cours de Fitness axés danse sur lequel ont décidé de surfer les fabriquant de l’Ab Dance pour promouvoir leur produit. 


Description

L’Ab Dance, à l'image du Ab Wave, est un banc compact de fitness qui se compose d’un siège rembourré qui coulisse sur un rail incurvé.
Compact et pliable, il est parfaitement adapté à une utilisation à domicile. Selon le fabriquant, 5 mn d’entrainement avec cet Ab Dance équivaut à 150 abdos. 2 mouvements sont possibles avec cet appareil :
- Translation de gauche à droite : permet de solliciter les obliques, les hanches
- Translation d'avant en arrière : permet de solliciter la ceinture abdominale, les cuisses Le poids maximum utilisateur pour cet appareil est de 120 kg.

Proposé en coloris gris et orange, il est vendu sur les sites de télé-achat et les sites d’e-commerce pour un montant avoisinant les 40 € (vu à 25 € sur certains sites). 

Notre Avis+

C’est une stratégie marketing très habile et éprouvée qui est utilisée ici par les fabricants d’appareils de fitness. Ils nous bombardent avec des machines inutiles (surtout après les vacances de noël) à renfort de pub en nous promettant monts et merveilles. Dans la réalité, les résultats sont bien souvent moins idylliques. Pour ce qui est du positif, on peut dire que l’Ab Dance est ludique et que sont utilisation est simple. Il est également facile à monter et son prix défie toute concurrence. L’utilisation est donc simple mais très limitée avec seulement 2 exercices réalisables.

On sent que les muscles « travaillent » au niveau de la taille et des abdos et si on est très attentif, on peut même sentir l’avant des cuisses. Si on se tient aux exercices, on pourrait donc dire que l’appareil fait ce qu’il dit. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas en sollicitant modérément quelques muscles que vous allez perdre du poids. 

Abordons maintenant les points négatifs. L'appareil n'est pas de grande qualité (toile d'assise agrafée, système de glisse rudimentaire) et surtout il est bruyant. Sur les vidéos les figurants glissent d'avant en arrière très facilement. Mais quand vous l’utilisez, vous comprenez avec un seul mouvement que ca ne se passera pas comme ca.
Il ne glisse pas en douceur, fait du bruit, le métal craque et le siège grince et frotte sur le rail.
Suivant l'exercice, l'assise frotte plus ou moins sur les roulements et pourtant notre testeuse était bien loin des 120 kg maximum supportés par l’appareil. Donc pas très agréable de regarder la télé en même temps, contrairement à ce que les pubs laissent imaginer. En plus des bruits inquiétants, la stabilité n’est pas au rendez-vous. Assez souvent en effet, le banc vacille lorsque l’on effectue le mouvement.

Nous avons également constaté qu’il y avait beaucoup de produits renvoyés pour des problèmes de solidité ou de conception. Alors si le prix est en effet très bas, il faut se poser la question du pourquoi. Et la réponse se trouve très certainement dans la qualité de fabrication plus que médiocre. Nous sommes également surpris que ces machines de remise en forme et de perte de poids en ce qu'elles ont une limite de poids qui est ridiculement faible sachant qu’elles sont destinées aux personnes en surpoids souhaitant réduire leur poids. 

Conclusion+

Si la qualité de cet Ab Dance est plus que médiocre, l’efficacité est elle très limité pour ne pas dire nulle. Le produit est donc à nos yeux, tout comme l'Ab Wave, sans intérêt. Nous ne pouvons pas dire que ce soit une grosse déception car nous n’avions aucune attente concernant ce produit. En regardant les démonstrations on se doute que c’est évidemment un gadget, comme la plupart des appareils de fitness proposés actuellement dans les émissions de télé-achat.

Nous ne recommandons bien sur pas ce produit qui est en somme un équipement inutile et vous conseillons de ne pas gaspiller votre argent en l’achetant. Si vous voulez transpirer et brûler des calories, inscrivez-vous plutôt dans une salle de remise en forme ou investissez dans une paire de running. 

Les Plus

  • Simple d'utilisation
  • Ludique
  • Montage facile

Les Moins

  • Peu utile
  • Ne permet pas la perte de poids
  • Seulement 2 exercices proposés
  • Bruyant
  • Instable
  • Solidité
  • Durabilité