Ab Coaster

Résumé

L’AB Coaster est une machine pour abdominaux multifonction réglable qui fait travailler efficacement et simultanément vos muscles abdominaux et votre système cardio-vasculaire. Conçu par des experts et fabriqué avec des matériaux de haute qualité, il supporte un poids allant jusqu'à 150 kg et s’adapte à tous les niveaux de forme physique. Le support pour genoux peut être réglé sur trois positions différentes avec un mode de comptage pour les exercices frontaux et obliques.

Descriptif+

Il serait étonnant de trouver un appareil pour abdominaux qui, en quelques minutes par jour, vous permette d’obtenir une taille fine, tonique et sexy pour l'été.
Cela fait à présent quelques années que l’Ab Coaster à été lancé sur le marché, puisqu’il a fait son apparition fin 2007.
 

Dans ce test, nous allons couvrir la qualité, la conception et l'efficacité de cette machine. 


Conception, construction et qualitéTout d'abord, une chose que nous pouvons dire, nous avons été très impressionnés par la qualité de construction de cette machine. Il a été conçu pour supporter une personne de 130 kg lors d’entrainement à forte intensité.
Nous avons poussé cet appareil dans ses retranchements, mais le mouvement est resté lisse et stable. Pas de bascule, de grincement ou de mouvements saccadés. Les tubes en acier donnent une impression de solidité et de durabilité, et les soudures imposantes ont été bien couvertes par la finition style enduit. Le support pour les genoux possède un rembourrage en mousse haute densité. Les accoudoirs sont également haut de gamme et confortables. Cette machine a été clairement conçue pour un usage régulier et faite pour durer. Les pads pour les genoux sont réglables, vous pouvez ainsi changer l’angle pour travailler vos obliques et cibler la zone des "poignées d’amour". Il existe cependant un talon d’Achille sur cet appareil qui concerne les roues en nylon. Ces roues supportent la plate-forme le long du rail du cadre, elles doivent donc être en mesure de résister à de fortes frictions.
Malheureusement, certains utilisateurs se sont plaints de l’usure prématurée de ces roues. Celles-ci peuvent être remplacés, mais pas gratuitement. Toutefois, ce problème semble se limiter aux premières versions et les éditions après 2012 ne semblent pas être touchées. Méfiez-vous donc si vous achetez un Ab Coaster fabriqué avant 2012. 

D'accord, nous avons couvert la conception et la qualité de l’appareil, maintenant, la grande question ...L’Ab Coaster est il efficace ?Parlons peu parlons bien. La machine sollicite vos abdos de la même façon que lorsque vous faites des abdos avec les jambes tendues. Et laissez-moi vous dire quelque chose : si vous avez des abdominaux faibles, ca sera très difficile d’effectuer plus de 2 répétitions. L'exercice engage les abdominaux inférieurs et supérieurs. Les exercices abdominaux basics ne sollicitent pas suffisamment vos abdominaux inferieurs, il vous faut donc compléter vos séances avec d’autres exercices. Vous avez besoin d'avoir une ceinture abdominale solide (abdos + dos) avec des membres supérieurs toniques pour compléter le mouvement, avec le geste approprié.

Cependant, la plupart des gens ne peuvent tout simplement pas réaliser ceux-ci, c’est là que l’Ab Coaster peut vraiment aider. Le maintien d’une bonne posture est crucial pour s’entrainer sans causer de blessures, notamment  au niveau du cou ou du dos. Comme nous l’avons dis, l’Ab Coaster fait travailler vos abdominaux de la même manière que des levers de jambes mais sans les mêmes contraintes biomécaniques et sans stress musculaire. Nous ne cessons de le répéter, une bonne posture est absolument essentielle lors de toute pratique. 

Une chose à savoir c’est que même si vous progressez et que vos abdos se renforcent, l’Ab Coaster suivra votre progression – peu importe votre degré d'avancement. Vous pouvez par exemple rajouter des poids sur les emplacements prévus à cet effet pour augmenter la résistance. Il se peut que vous trouviez l’Ab Coaster trop difficile au début, allez-y progressivement et augmentez le nombre de répétitions et l’amplitude du mouvement. 

Notre Avis+

Donc, pour répondre à la question précédemment posée, nous pouvons dire «oui», l’Ab Coaster fonctionne. En plus d’engager efficacement l'ensemble de vos abdominaux, il sollicite également votre cœur, ce qui est indispensable dans tout entrainement digne de ce nom. Cependant même si cet exercice vous aidera à brûler des calories pour vous aider à faire fondre la graisse corporelle en excès, cet exercice seul ne sera pas suffisant pour se débarrasser de la graisse du ventre. Pour y parvenir, vous devrez contrôler les Calories consommées (nourriture + boisson) et équilibrer la balance énergétique avec les Calories brûlées par votre activité quotidienne (exercice / Mouvement). Cela sera toujours vrai lorsqu’il s’agira de perdre la graisse pour révéler les muscles toniques. Vous devez controler ce que vous mangez et dans quelle quantité (Qualité et Quantité), il n'y a tout simplement pas moyen de contourner cela. 

Conclusion+

Sans aucun doute, l’Ab Coaster est un très bon équipement à acheter et à ajouter à votre panoplie d’appareil d'entraînement. Si vous vous mettez au travail et réduisez vos calories à 250-300 chaque jour régulièrement, vous obtiendrez des résultats. Mais avant d’ouvrir votre porte feuille, vérifiez d’avoir l’espace nécessaire pour accueillir cet appareil et d'etre sur que vous l'utiliserez régulièrement. 

Les Plus

  • Solidité / Durabilité
  • Confort d’utilisation
  • Sollicite tous les abdominaux (inferieurs, moyens et supérieurs)
  • Pads pour genoux orientables pour cibler les obliques
  • Possibilité de positionner des poids additionnel
  • Poids maximal utilisateur : 150kg
  • Qualité de fabrication
  • Stabilité

Les Moins

  • Dimensions
  • Taille max de l’utilisateur : 1.85 m
  • Faiblesse des roues en nylon (versions avant 2012)
  • Prix élevé