Questions fréquentes sur les numéros de téléphone

Voici ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont souvent posées. Si vous avez une question, il y a de fortes chances que vous trouviez ici votre réponse ! (Cliquez sur le titre de la partie qui vous intéresse afin d'afficher/masquer son contenu)




Questions concernant les numéros de téléphone :

 Nous demandons effectivement un numéro de téléphone portable car celui-ci est nécessaire, voire indispensable, pour fixer des rendez-vous de coaching et que tout se passe bien sur le lieu de rendez-vous.


Le numéro de téléphone est une garantie de plus du bon déroulement de votre coaching.
Si les personnes ne peuvent pas vous contacter rapidement s'ils ne vous trouvent pas sur le lieu de rendez-vous ou s'ils ont 10 minutes de retard, cela peut être cause de problèmes.

C'est pourquoi nous vous remercions d'enregistre un numéro de téléphone valide, c'est très important!

=> Accès direct à "Ajouter un numéro de téléphone "

=> Accès direct à "Afficher mon numéro de téléphone "



Nous demandons effectivement le numéro de téléphone portable car celui-ci est nécessaire, voire indispensable, pour fixer des rendez-vous de coaching et que tout se passe bien sur le lieu de rendez-vous.

Le numéro de téléphone est une garantie de plus du bon déroulement de votre coaching.

Avant, ce n'était pas obligatoire, et de nombreux rendez-vous étaient manqués juste parce que les personnes ne pouvaient pas s'appeler sur le lieu du rendez-vous, n'ayant pas les numéros de téléphone portable de chacun, et ne se reconnaissant pas...

Si vous n'avez pas de portable, vous pouvez entrer un numéro de téléphone fixe dans le champ téléphone portable, nous ne l'interdisons pas, mais cela est forcément moins efficace.
L'idée est simplement d'avoir un moyen facile de vous joindre, car à la base, notre service est un service de mise en relation et son efficacité repose sur la validité et la pertinence des données, et la possibilité pour tous nos membres de pouvoir facilement se contacter lorsqu'ils le souhaitent.

Si une personne se retrouve dans l'incapacité de vous contacter à l'heure du rendez-vous, s'il ne vous trouve pas ou a un retard de 10min par exemple, cela risque de compromettre le coaching, ce qui causera forcément des complications.

D'autre part, concernant la protection de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter la rubrique correspondante dans nos Questions Fréquentes.


=> Accès direct à "Ajouter un numéro de téléphone "

=> Accès direct à "Afficher mon numéro de téléphone "



Questions concernant l'affichage des numéros de téléphone :

Le numéro de téléphone de chaque coach est enregistré dans son compte lors de l'inscription.
Il définit chaque utilisateur de façon unique et est le moyen privilégié pour la mise en relation et l'organisation des coachings. Il se doit donc de figurer dans les champs adaptés et nulle part ailleurs.

Selon les cas, le numéro peut être masqué ou non, être directement accessible ou pas.
Dans tous les cas, pour que le numéro correspondant au compte soit transmis lorsqu'il le faut, il doit être renseigné dans le champ adéquat et non dans d'autres champs non prévus à cet effet.

Nous ne pouvons non plus permettre que des numéros différents soient enregistrés sur vos annonces ou transmis par messagerie, ce qui pouvait entrainer nombre de complications.

Notre volonté est de faire en sorte que les informations affichées sur le site, et notamment les coordonnées des coachs et clients, correspondent bien aux profils renseignés en ligne.
Notre service client devait traiter de plus en plus retours de coachs témoignant du fait que le client qui s'était présenté au rendez-vous n'était pas celui qui était prévu puisqu'un autre numéro de téléphone que celui du profil lui avait été transmis (par la messagerie ou un autre moyen).

Inversement, nous recevions également de plus en plus de messages de clients se plaignant de trouver au lieu de rendez-vous un autre coach que celui initialement annoncé par les informations sur le site, avec un autre numéro de téléphone portable que celui renseigné dans le profil.

Ces incohérences fragilisaient grandement la crédibilité du service et ajoutaient une incertitude lors des mises en relation : comment faire confiance à un site et à une personne qui transmettent par des biais différents des numéros de téléphone différents, surtout lorsqu'au rendez-vous l'on trouve une autre personne que celle dont on a vu la photo en ligne ?

 

C'est pourquoi nous demandons dorénavant aux membres du site de fournir leurs coordonnées de contact UNIQUEMENT dans les champs prévus à cet effet. Il existe 1 champ "numéro de téléphone", pour y insérer soit votre téléphone portable, soit votre téléphone professionnel. Cela est largement suffisant pour que chacun puisse diffuser ses coordonnées exactes.

Cette mesure simple fiabilise les informations disponibles sur le site, afin de faire en sorte que chacun puisse compter pleinement sur MonCoachSport.fr comme une source d'information précise, fiable et efficace.


=> Accès direct à "Ajouter un numéro de téléphone "

=> Accès direct à "Afficher mon numéro de téléphone "



Le numéro est affiché ou communiqué aux utilisateurs lorsqu'ils en ont besoin, et là où c'est nécessaire.

Sur votre profil, lorsque les personnes consultent votre annonce, figurent votre numéro de téléphone et un lien pour vous contacter par messagerie. Il n'est donc nullement nécessaire de le reporter dans votre commentaire d'annonce ou ailleurs.

Par mesure de précaution, seules les personnes inscrites ont accès à votre numéro. Il est donc normal que celui-ci ne soit pas visible lorsque la personne n'est pas connectée.

Vous l'aurez compris, les numéros de téléphone sont accessibles à différents endroits et ne doivent donc pas être communiqués dans les annonces ou par messagerie, c'est pourquoi nous les filtrons à l'affichage et qu'ils apparaissent masqués.

Tenter de contourner le système ne ferait que vous compliquer les choses et ne vous garantirait pas une meilleure organisation dans vos coachings.


=> Accès direct à "Ajouter un numéro de téléphone "

=> Accès direct à "Afficher mon numéro de téléphone "



Si aucun numéro ne figure sur votre profil, deux explications possibles :

- Vous consultez votre profil sans être identifié, ce qui fait que vous n'êtes pas reconnu comme membre du site et n'avez pas accès aux coordonnées des utilisateurs.

Ceci est tout à fait normal et nous demandons aux personnes soit de s'identifier soit de s'inscrire s'ils n'ont pas encore créé leur compte pour pouvoir entrer en contact avec les personnes proposant des coachings.

- Vous avez n'avez pas renseignez de numéro de téléphone ou vous avez décidé de masquer votre numéro lors de la création du compte ou du profil.

 

Pour y remédier, il vous suffit de vous rendre vous rendre sur la page " Modifier mon profil " accessible depuis votre Espace Membre ou bien cliquer sur le lien suivant : Profil puis de remplir le champ numéro de téléphone s'il est manquant et de décocher la case " Masquer mon numéro ".


=> Accès direct à "Ajouter un numéro de téléphone "

=> Accès direct à "Afficher mon numéro de téléphone "




Plus d'aide ?

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Contactez le service client par e-mail pour une réponse rapide


Retour à la page d'accueil des questions fréquentes