Questions fréquentes sur votre compte / profil

Voici ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont souvent posées. Si vous avez une question, il y a de fortes chances que vous trouviez ici votre réponse ! (Cliquez sur le titre de la partie qui vous intéresse afin d'afficher/masquer son contenu)




Questions concernant le compte / profil :

 Vous pouvez accéder à votre compte sur le site en cliquant sur le lien " Se connecter " en haut à droite de chaque page.

Vous sont alors demandés votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter.

Une fois connecté, vous pourrez à tout moment accéder à nouveau à votre compte en cliquant sur le lien " Mon Espace " à coté de votre pseudo, en haut et à droite de chaque page.

Dans votre compte, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site, telles que configuration de votre profil et préférences, suivi de vos coachings enregistrés, etc…

=> Accès direct à "Accéder à mon Compte "



Pour vous connecter, seule votre adresse email et votre mot de passe sont nécessaires.
Votre mot de passe temporaire est envoyé sur votre boite mail lors de l'inscription sur le site.

 

Vous pouvez ensuite modifier le mot de passe en cliquant sur " Mon Espace " à coté de votre pseudo, en haut et à droite de chaque page puis Modifier mon profil.

Vous devrez rentrer le mot de passe précédemment communiquer puis le nouveau et cliquez sur " enregistrer ". Pour des raisons de sécurité le mot de passe actuel n'est pas affiché.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous faut suivre la procédure de récupération à l'adresse suivante : http://www.moncoachsport.fr/login en cliquant sur " Mot de passe perdu ? ".
Un nouveau mot de passe vous sera envoyé à l'adresse email enregistrée sur votre compte pour vous permettre de vous connecter.

=> Accès direct à "Accéder à mon Compte "

 

Si vous n'êtes plus sur de l'adresse email avec laquelle vous êtes enregistré ou que vous n'avez plus accès à cette dernière, il vous faudra contacter notre Service Clients.



Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous faut suivre la procédure de récupération à l'adresse suivante : http://www.moncoachsport.fr/login en cliquant sur " Mot de passe perdu ? ".

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé à l'adresse email enregistrée sur votre compte pour vous permettre de vous connecter. Il est recommandé ensuite de le modifier par un mot de passe de votre choix et dont vous pourrez vous souvenir.

=> Accès direct à "Obtenir un nouveau mot de passe "

 

Si vous n'êtes plus sur de l'adresse email avec laquelle vous êtes enregistré ou que vous n'avez plus accès à cette dernière, il vous faudra contacter notre Service Clients.



Votre mot de passe temporaire est envoyé sur votre boite mail lors de l'inscription sur le site. Vous pouvez ensuite modifier le mot de passe en cliquant sur " Mon Espace " à coté de votre pseudo, en haut et à droite de chaque page, puis sur " Modifier mon profil ".

Vous pouvez aussi modifier simplement votre mot de passe depuis votre compte à la page suivante : http://www.moncoachsport.fr/profil 

Pour modifier votre mot de passe, vous devez renseigner votre mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe choisi avant de valider les modifications.

Il est recommandé de choisir un mot de passe dont vous pourrez facilement vous souvenir.

=> Accès direct à "Modifier le mot de passe "



Depuis votre compte, vous avez accès à la modification de vos différentes coordonnées telles qu'adresse email, numéro de téléphone, le masquage du numéro, adresse, l'activation de la Newsletter, etc..

Vous pouvez aisément les modifier en cliquant sur " Mon Espace " à coté de votre pseudo, en haut et à droite de chaque page puis sur " Modifier mon profil ".

Vous pouvez aussi les modifier simplement depuis votre compte à la page suivante : http://www.moncoachsport.fr/profil 

 

Important : MonCoachSport.fr étant avant tout un site de mise en relation, il est primordial que vos coordonnées soient valides afin que vous puissiez être contacté par email ou téléphone. Une impossibilité à vous contacter entrainera sans le moindre doute une incapacité à organiser un coaching.

N.B : La prise en compte de vos modifications peut éventuellement prendre quelques minutes au niveau de nos serveurs.

=> Accès direct à "Modifier le mot de passe "


Questions concernant les photos :

Ajouter une photo à votre profil est très important.

MonCoachSport.fr étant un site de mise en relation de personnes souhaitant faire du coaching, il est important et tout simplement rassurant de voir les personnes avec qui l'on va pratiquer.

Le but n'est bien sur pas de faire une sélection en fonction du faciès de chacun mais simplement de pouvoir mettre un visage sur la personne avec qui on va pratiquer ou ne serait-ce que pour se reconnaitre au point de rendez-vous.

 Le constat est que les clients vont plus naturellement vers les coachs proposant leur photo, simplement car c'est moins anonyme et plus rassurant. En moyenne les profils avec photo sont 3 fois plus contactés !

C'est pourquoi nous incitons réellement les utilisateurs à ajouter une photo sur leur profil, ce qui a pour effet d'augmenter le taux de complétion de leur profil et leur donne une meilleure visibilité.

2 minutes suffisent à télécharger votre photo et cela facilitera grandement vos coachings futurs.



Vous pouvez facilement ajouter votre / vos photo(s) lorsque vous créer un nouveau profil : http://www.moncoachsport.fr/ajouter (choisissez le type d'annonce : Basic ou Premium).

Si votre profil est déjà crée et qu'il n'a pas de photo, qu'elle ne vous convient pas ou que vous vouliez en ajouter, vous devez vous rendre dans votre espace à la rubrique " Mes annonces " : http://www.moncoachsport.fr/annonces

Vous aurez accès à un bouton " Modifier l'annonce " (situé juste au dessus du nom de la ville du profil) pour pouvoir apporter des corrections sur la/les photo(s) du profil.

Si vous avez apporté des corrections, il vous faudra à la dernière étape cliquer sur le bouton " Modifier le Profil " pour que les modifications soient bien prises en compte.

Plus d'infos : Vous avez la possibilité de nous envoyer votre photo au format jpeg, gif ou png (5Mo maximum)  en cliquant sur l'image représentant des coachs ou sur " Ajouter " pour ajouter d'autres photos en sélectionnant le fichier sur votre ordinateur.

La photo principale sera celle visible sur votre ptofil.

N.B : il à noter que toutes les photos sont validées et recadrées par le Service Clients qui peut opèrer notamment un recadrage sur le visage. Votre photo ne sera visible de tous qu'une fois cette validation effectuée.

=> Accès direct : Ajouter une photo


Les photos doivent en premier lieu respecter une certaine taille et être à un format adapté.

Sont acceptés les photos aux formats jpeg, gif et png et fichiers d'une taille maximum de 5Mo (méga-octets).

Si la taille est supérieure, il vous faudra au préalable réduire la taille de votre fichier grâce à un logiciel d'édition dédié ou en passant par un site comme celui-ci : http://reduction-image.com/resizer-online/

Ensuite les photos doivent répondre à un certain nombre de critères. La photo doit :

 

Soit vous représenter (Vous devez notamment) :

- être seul(e)

- être identifiable

- ne pas avoir de lunettes de soleil

- être en gros plan

- être souriant c'est toujours plus sympa :-)

- être décent(e) et conforme aux bonnes mœurs


Nous refusons en outre:

- les dessins et avatars

- les photos prises de trop loin

- les photos floues ou trop sombres

 

Soit représenter votre entreprise :

- Nom de l'entreprise identifiable

- Logo (facultatif)

- être en gros plan

- être décent(e) et conforme aux bonnes mœurs


Nous refusons en outre:

- les dessins et avatars

- les photos floues ou trop sombres

- les grimaces


N'oubliez pas, l'objectif est que votre coach / client puisse vous reconnaitre sur le point de RDV !

 

=> Voir ci-dessus: Comment ajouter une photo

=> Accès direct : Ajouter une photo



Si votre photo n'est pas visible c'est qu'elle n'a pas encore été validée par notre Service Clients.

En effet, nous validons chaque photo manuellement et procédons à un recadrage de ces dernières pour les recentrer sur votre visage, ceci afin que l'on puisse vous reconnaitre facilement même sur le plus petites tailles de photos.

La validation de photo prend donc quelques heures le temps que nous la validions et au maximum 48H si vous l'avez soumise le week-end par exemple (nous validons plusieurs centaines de photos chaque jour).

 



Si votre photo n'a pas été acceptée, c'est qu'elle ne respectait pas les critères demandés ou ne pouvait être exploitée correctement,  le motif vous étant indiqué dans l'email vous notifiant le refus.

Pour rappel, la photo doit :

Soit vous représenter (Vous devez notamment) :

- être seul(e)

- être identifiable

- ne pas avoir de lunettes de soleil

- être en gros plan

- être souriant c'est toujours plus sympa :-)

- être décent(e) et conforme aux bonnes mœurs


Nous refusons en outre:

- les dessins et avatars

- les photos prises de trop loin

- les photos floues ou trop sombres

 

Soit représenter votre entreprise :

- Nom de l'entreprise identifiable

- Logo (facultatif)

- être en gros plan

- être décent(e) et conforme aux bonnes mœurs


Nous refusons en outre:

- les dessins et avatars

- les photos floues ou trop sombres

- les grimaces


N'oubliez pas, l'objectif est que votre coach / client puisse vous reconnaitre sur le point de RDV !

Nous vous invitons dans le cas d'un refus à simplement nous soumettre une nouvelle photo respectant les points précédents afin que nous puissions la valider.

 

=> Voir ci-dessus: Comment ajouter une photo

=> Accès direct : Ajouter une photo



Avoir une photo sur votre profil n'est pas obligatoire.
Néanmoins nous incitons fortement tous les utilisateurs à l'ajouter car cela facilite grandement les contacts et donc les coachings.

Nous avons en effet constaté que les personnes ayant ajouté leur photo reçoivent trois fois plus de contacts. Ne soyez donc pas timide ! Cela ne vous prendra que 2 minutes et vous aurez ensuite beaucoup plus de chances de trouver des coachings.

Et si vous n'en  disposez pas pour le moment et n'avez pas non plus de webcam, vous pourrez toujours en ajouter une plus tard…

=> Voir ci-dessus: Comment ajouter une photo

=> Accès direct : Ajouter une photo



Questions concernant le lieu de pratique :

La plupart du temps les séances s'effectueront soit en salle de sport soit chez le particulier soit chez le coach.

Cependant il existe une multitude de lieux qui peuvent servir de " terrain de jeu " alors que vous soyez coach ou client, soyez créatif afin de contrecarrer la routine et de découvrir d'autres choses ( il faut bien sur que ces lieux soient adapté à l'activité que vous souhaitez pratiquer et qu'elle offre une sécurité maximale pour vous et vos clients).

Pour les coachs, si vous disposez d'une photo de votre lieu d'exercice (salle d'entrainement ou domicile), vous pouvez également l'ajouter lorsque vous créer un profil, elle apparaitra sur votre fiche après validation par nos services.



Préciser votre lieu d'exercice permet simplement à vos potentiels clients de savoir dans quel type d'environnement ils vont pratiquer.

Bien évidemment, si vous disposez d'une salle privative spacieuse et bien équipé, vous avez tout intérêt à la préciser car cela peut constituer un avantage pour les personnes qui visitent votre profil.

Si vous ne disposez pas de salle privative, cela permet également aux personnes d'en être informés et d'anticiper si par exemple ils ont besoin de s'inscrire dans la salle.

En tout état de cause, c'est également un élément dont vous devez tenir compte dans l'établissement de votre prix.



Vous pouvez ajouter une photo de votre lieu d'exercice depuis la page suivante : http://www.moncoachsport.fr/annonces

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton modifier du profil pour lequel vous souhaitez ajouter la photo de votre lieu de pratique, puis de sélectionner le fichier image sur votre ordinateur (formats jpeg, gif ou png, taille maximum 5Mo) en cliquant sur l'un des cadre " ajouter " en dessous de votre photo principale puis de cliquer ensuite sur " Modifier le profil ".

Toutes les photos sont soumises à validation par nos services et sont donc visibles sur le site au maximum dans les 48H qui suivent.

=> Voir ci-dessus: Comment ajouter une photo

=> Accès direct : Ajouter une photo



 Comme pour la photo de votre profil, les photos du lieu de pratique sont validées manuellement par nos services et la photo n'est donc pas visible sur le site avant notre intervention.

Nous vérifions en effet qu'il s'agit bien d'une photo d'un lieu de pratique et qu'il n'y a pas d'anomalie ou d'incohérence.
Votre photo sera donc visible sur tout le site au maximum dans les 48H qui suivent.



 Si votre photo n'a pas été acceptée par nos services, c'est soit qu'elle ne représentait pas un lieu de pratique, soit qu'elle était fantaisiste ou qu'apparaissait sur cette dernière des éléments non désirés.

Nous n'acceptons par exemple pas les photos sur lesquelles d'autres personnes poseraient, puisqu'il s'agit d'information personnelles. Vous devez être la seule personne identifiable si vous souhaitez mettre une photo de votre lieu de pratique avec d'autres personnes dessus.

En cas de refus, nous vous invitons simplement à nous soumettre une nouvelle photo.

=> Voir ci-dessus: Comment ajouter une photo

=> Accès direct : Ajouter une photo



Questions concernant mon abonnement / mes annonces :

Lorsque vous publiez un Profil / Annonce, vous pouvez choisir parmi 2 types d'annonces :

Les Annonces Basic : elles sont totalement gratuites et reste affichées 120 jours.
Elles vous permettent de :

  • déposer des profils / annonces
  • modifier vos profils / annonces
  • d'ajouter 3 photos à votre profil / annonce
  • mettre à jour vos photos

 

Les Annonces Premium : elles sont payantes et reste affichées 240 jours.
Elles vous permettent de :

  • Mettre vos profils / annonces en " Une " (apparaissent en premier parmi les résultats dans notre moteur de recherche, couleur " flashy " pour attirer l'attention)
  • déposer des
  • modifier vos profils / annonces
  • d'ajouter 5 photos à votre profil / annonce
  • d'ajouter des vidéos
  • mettre à jour vos photos

 

Voici le tableau récapitulatif que vous voyez sur votre page " Mon abonnement " depuis votre Espace Membre :

Annonces

 

NB : Toutes les informations contenues dans ce paragraphe sont susceptibles d'être modifiées. L'équipe MonCoachSport.fr se réserve le droit de modifier ses informations quand il le désire et sans préavis.



Les abonnements, accessibles depuis votre compte permettent de définir certains aspects de vos profils et de bénéficier de d'avantage d'options lorsque vous déposer un profil.

Il existe 3 types d'abonnement offrant chacun des options différentes :

L'abonnement Basic : C'est l'abonnement de base (celui dont vous disposez en vous inscrivant sur le site). Il est entièrement gratuit et est valable 365 jours. Il vous permet notamment:

  1. de déposer 5 profils " simple "
  2. de pouvoir contacter les différents coachs si un profil vous intéresse
  3. de bénéficier des offres de nos partenaires (si vous le souhaitez)
  4. d'obtenir la Newsletter (si vous le souhaitez)

L'abonnement Premium : C'est un abonnement payant. Il coûte 30euros et est valable 365 jours. Il vous permet notamment:

  1. de déposer 10 profils " simple "
  2. de déposer 5 profils " Prémium " (mise en valeur dans le moteur de recherche, plus de photo, possibilité de mettre des vidéos…)
  3. de pouvoir contacter les différents coachs si un profil vous intéresse
  4. de bénéficier des offres de nos partenaires (si vous le souhaitez)
  5. d'obtenir la Newsletter (si vous le souhaitez)

L'abonnement Premium+ : C'est un abonnement payant. Il coûte 50euros et est valable 365 jours. Il vous permet notamment:

  1. de déposer 20 profils " simple "
  2. de déposer 10 profils " Prémium " (mise en valeur dans le moteur de recherche, plus de photo, possibilité de mettre des vidéos…)
  3. de pouvoir contacter les différents coachs si un profil vous intéresse
  4. de bénéficier des offres de nos partenaires (si vous le souhaitez)
  5. d'obtenir la Newsletter (si vous le souhaitez)

 


Voici le tableau que vous voyez sur votre page " Mon abonnement " depuis votre Espace Membre :

Abonnements

La colonne " Actuel " correspondant à l'abonnement que vous possédez à l'heure actuelle (celui qui est actif).

Toutes ces options restent modifiables à tout moment.



Pour connaître votre abonnement actuel, il faut vous rendre sur la page " Mon abonnement " accessible depuis votre Espace Membre ou bien cliquer sur le lien suivant : http://www.moncoachsport.fr/abonnement

Une fois sur cette page vous verrez la colonne " Actuel " qui correspond à l'abonnement que vous possédez à l'heure actuelle (celui qui est actif).



 Comment choisir parmi les 3 abonnements proposés par MonCoachSport.fr ?

Tout d'abord il faut que vous connaissiez vos besoins. Si vous souhaitez ne déposer qu'un profil ponctuel pour un lieu bien précis (une seule ville) et que vous ne souhaitez pas que votre profil apparaisse parmi les premiers résultats dans notre moteur de recherche : c'est l'abonnement Basic qu'il vous faut.

Si vous souhaitez que votre profil soit visible par un maximum de clients potentiels et qu'il soit affiché pendant une période plus longue, c'est l'abonnement Premium qui vous conviendra le mieux.

Enfin, si vous êtes souvent en déplacement et que vous exécrer dans plusieurs villes différentes et que vous souhaitez que vos profils soient parmi les premiers lorsqu'un client cherche un coach dans une ville précise, optez pour l'Abonnement Premium+.



Questions concernant la protection de mes données personnelles :

Notre politique concernant la protection de vos données personnelles se veut la plus transparente et respectueuse possible.

Un email et un numéro de téléphone valides sont indispensables pour permettre la mise en relation entre coachs et clients afin d'effectuer un cours. Si vous renseignez des données erronées, personne ne pourra vous contacter, et vous ne ferez jamais de coaching ! Deux mécanismes efficaces permettent d'empêcher la diffusion de vos coordonnées personnelles, tout en vous fournissant des moyens de communiquer efficacement :

- La messagerie interne : elle vous permet d'écrire aux autres membres de la communauté sans divulguer votre adresse email personnelle (votre adresse email ne sera donc jamais diffusée, sauf si vous la fournissez vous-mêmes explicitement à votre correspondant dans vos messages).



- Le choix de recevoir ou non les offres de nos partenaires : Si, dans vos alertes (Mon profil) vous cochez la case "Je souhaite recevoir par e-mail les bons plans des partenaires de MonCoachSport.fr", vous serez donc susceptible de recevoir des offres de nos partenaires, mais ces offres vous seront transmises directement par MonCoachSport.fr.

Nous ne transmettons pas votre adresse email à nos partenaires lors de telles occasions : nous vous transmettons simplement l'offre qu'ils souhaitent vous proposer, et effectuons nous-mêmes l'envoi des messages mail.



Astuce : Pour ne transmettre vos données à aucun de nos partenaires, inscrivez-vous simplement depuis notre site principal MonCoachSport.fr et ne cochez aucune case "Oui" parlant de nos partenaires.



Effectivement, par défaut les moteurs d'indexation, tels que celui-ci de Google indexent toutes les pages de notre site, y compris donc les profils et annonces que vous proposez et que vous pouvez retrouver dans les résultats de recherche de certains moteurs.

Cela vous apporte une visibilité supplémentaire puisque des personnes recherchant un coaching dans la région ou vous exercez peuvent ainsi " tomber " directement sur votre profil.

Si toutefois cette indexation  vous posait le moindre problème, vous pouvez la désactiver depuis votre compte à la rubrique "Mon Profil", en cochant la case: "Ne pas faire apparaitre mes informations dans les moteurs de recherche (Google ...)"

Lorsque les robots des moteurs de recherche indexeront le contenu, ils verront alors que vos éléments ne doivent plus être indexés.

Il est à noter que cette modification peut prendre un certain temps pour être impactée par les moteurs en question, certains ne mettant à jour leurs résultats que tous les mois.



Questions concernant la désinscription :

En premier lieu, avant de vous désinscrire, peut-être pouvons-nous vous aider ?

Si vous avez simplement changé de numéro de téléphone ou d'adresse email, vous pouvez les modifier simplement depuis la page suivante : http://www.moncoachsport.fr/profil

Si vous recevez trop de messages de notre part, vous pouvez configurer en conséquence vos préférences concernant les alertes à cette même page : http://www.moncoachsport.fr/profil

Si vous avez rencontré un problème, peut-être que nous pouvons au préalable le résoudre ensemble, notre Service Clients vous répond dans les 48H : http://www.moncoachsport.fr/nous-contacter

 

Enfin, si la demande de suppression de votre compte est consécutive à un simple avis négatif, cela ne vous sera pas utile de supprimer votre compte, car il ne sera pas possible de vous réinscrire ensuite.

Si vous souhaitez malgré tout  réellement vous désinscrire, vous pouvez le faire simplement depuis la page " Modifier mon profil " dans votre Espace Membre ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.moncoachsport.fr/profil

Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'icône représentant une corbeille en haut a droite de la page puis de comfirmer en cliquant sur " Ok ".

 

Soucieux d'améliorer notre qualité de service, nous vous remercions néanmoins si votre choix est définitif de nous en indiquer les raisons afin que nous puissions en tenir compte dans le futur.

=> Accès direct : Me désinscrire




Plus d'aide ?

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Contactez le service client par e-mail pour une réponse rapide


Retour à la page d'accueil des questions fréquentes