Questions fréquentes sur le statut de Client

Voici ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont souvent posées. Si vous avez une question, il y a de fortes chances que vous trouviez ici votre réponse ! (Cliquez sur le titre de la partie qui vous intéresse afin d'afficher/masquer son contenu)




Vous êtes un client et souhaitez trouver un coach :

Pour trouver un coach, il vous suffit d'utiliser notre moteur de recherche disponible en page d'accueil en renseignant simplement votre région, votre département, votre ville ainsi que le type de coaching que vous recherchez.

Tous les profils proposés par les coachs du site vous sont alors automatiquement retournés,classés chronologiquement par date d'inscription.
La case "Vous cherchez quoi?".

Si vous savez déjà ce que vous recherchez, entrez les informations dans la case "Vous cherchez quoi?". Pour éviter toute erreur lors de la recherche si vous n'avez pas la référence exacte, nous vous invitons à laissez cette case vide.

Si les résultats vous paraissent trop larges par rapport à ce que vous recherchez, il vous est possible d'approfondir en entrant le département ou la ville exacte qui vous permettra de spécifier notamment un périmètre géographique plus resserré ou encore d'adapter la recherche à votre budget (prix minimum, prix maximum) ou de ne visualiser que les profils de coach (sélectionnez la case "OFFRE") ou les demandes des particuliers (sélectionnez la case "Demande") par exemple.

A l'inverse, si les résultats vous paraissent trop mince, il vous est possible de faire une recherche plus large en retirant certaines options.

Plus d'infos:Les profils apparaissent par ordre chronologique en fonction de la date d'inscription et vous pouvez voir rapidement pour chaque profil le prénom du coach, la ville, le prix. Si un coach vous intéresse, il vous faut cliquer sur "voir le profil" pour en consulter le détail et entrer en relation avec lui.


Accès direct à "Rechercher un coach "



En premier lieu, il vous faut déjà trouver un coach proche de chez vous proposant le type de cours qui vous convient.. Ensuite différentes informations permettent de choisir son coach en toute confiance.

La plupart des profils présentent également une photo et les coachs indiquent leurs préférences, par exemple leur disponibilités, leur objectifs, etc..

Avec tous ces éléments, il vous est facile de choisir un coach en toute confiance. La confiance est d'ailleurs l'un des piliers de la communauté sportive MonCoachSport.fr, et nous mettons un point d'honneur à instaurer et conforter celle-ci.

Vous pouvez ensuite faire un choix en fonctions des disponibilités communes avec les coachs ainsi que sur les tarifs horaire pratiqués. Sachant que bien souvent les prix élevés signifient une meilleure connaissance et donc une progression plus importante.

Astuce: il faut également rester ouvert d'esprit et les coachings sont aussi l'occasion de nombreuses rencontres et échanges entre personnes partageant les mêmes valeurs et préoccupations.

=> Accès direct à "Rechercher un coach "



Oui, il est tout à fait possible de publier une annonce si vous êtes un particulier et recherchez un coach.

Il vous suffit pour cela d'indiquer que vous êtes client lorsque vous vous inscrivez et de sélectionner l'option "Demande" dans la partie Type d'annonce du nouveau profil et les coachs pourront alors vous contacter.

Par contre, il est vrai que les coachs vont moins spontanément rechercher des clients et plutôt attendre d'être contactés. Il est donc recommandé d'avoir une recherche active sur le site plutôt qu'attendre simplement d'être contacté.

Quelques conseils pour maximiser vos chances en tant que particulier de trouver un coach:

- Vous pouvez recevoir des alertes pour un coaching particulier à un lieu donné. Pour créer une alerte, il suffit de faire une recherche de coach avec les critères de votre choix. Si aucun profil de coach ne correspond à votre recherche, un cadre vert apparait vous indiquant "Il n'y a pas de résultats correspondants à votre recherche". Cliquez sur "Cliquez ici pour créer une alerte Email" pour créer une alerte en renseignant les champs de votre chois.

=> Accès direct à "Inscription"

=> Accès direct à "Ajouter une annonce "



Par défaut, nous considérons que le site est réservé aux personnes majeures, pour des questions de sécurité évidentes.

Mais il est vrai que des parents nous posent souvent la question car aimeraient utiliser le coaching pour leurs enfants.

En tout état de cause, si un mineur devait faire appel à un coach par le biais du site, ce serait uniquement avec l'accord de ses parents, ces derniers s'occupant de prendre contact avec le coach, de le prévenir et d'organiser le coaching pour leur enfant. Une décharge signée serait alors indispensable et à remettre par le mineur au coach censé le coacher.

Dans tous les cas, un utilisateur mineur qui utiliserait le site pour des coachings sans l'autorisation de ses parents, serait en infraction et nous serions alors contraints de suspendre son compte sur le champ.



Il faut savoir que chaque coach est libre de fixer les prix qu'il souhaite.

Les tarifs indiqués à l'heure prennent bien évidemment en compte les diplômes, les expériences, les compétences, mais aussi le trajet que le coach doit faire pour se rendre au lieu où le cours se déroulera ainsi que les dépenses liées au matériel utilisé par les clients si ceux-ci ne disposent pas de leur propre matériel.

Pour simplifier la vie des coachs et des clients, nous conseillons un prix fixe par client et non un prix à partager entre le nombre de clients réels.

Les annonces sans prix n'ont pas beaucoup de succès auprès des particuliers, et le prix fixe visible sur chaque profil permet de comparer ce qui est comparable.

Voici quelques explications :

1 - Les clients préfèrent savoir à l'avance combien ils vont payer. La raison en est simple : dans notre culture française, nous avons l'habitude d'afficher les prix de tout, partout. Un objet ou un service sans prix nous inspire généralement moins confiance que la même chose avec un prix.

2 - Ne pas mettre le prix ouvre implicitement la porte à négociation. Cette situation altère la relation coach - client puisque le coach doit alors "défendre son prix". Les clients ont quasiment toujours l'impression de payer trop, ou bien du moins le sentiment amer de se dire qu'ils auraient pu payer moins cher, alors que le coach lui peut estimer avoir bradé une séance pour ne pas se retrouver avec un trou dans son agenda... Avec un prix "officiel", ce sentiment amer disparait, puisque le prix est le même pour tout le monde, a priori.

3 - Nos coachs nous ont souvent fait part de la difficulté qu'ils avaient à calculer le prix horaire... Au moment de la publication de profil, ils se rendaient quasiment toujours sur des sites pour comparer les différents prix.

4 - Les particuliers avaient toujours tendance à ne considérer dans le prix du cours que la partie "variable" du coaching, c'est à dire le service/conseil. En réalité, le coût d'un coaching pour le coach est bien supérieur à cela : assurance, achat de matériel, dépenses liés au trajet, entretien et dépréciation du véhicule etc... Ces coûts n'étaient pas bien assimilés par les clients, au détriment des coachs grâce à qui le service fonctionne en pratique.



Lorsque vous cherchez un profil, vous pouvez choisir parmi différents types de coursen fonction de vos besoins, de vos attentes, de vos objectifs.

Autant choisir celui où vous sentez que vous progresserez le plus et celui ou vous vous épanouirez.

=> Accès direct à "Rechercher un coach "



Pour écrire un message à un coach, lorsque qu'un profil vous intéresse, il vous suffit de vous identifier sur MonCoachSport.fr puis de cliquer sur la fiche du profil de votre choix.

A droite de la page vous pourrez lui envoyer un message en cliquant sur le lien "Contacter par Email " et si le coach le souhaite vousaurez également accès à son numéro de téléphone dans la rubrique "contacter l'annonceur".

=> Accès direct à "Rechercher un coach "



A ce jour et pour la majorité des coachings sur le site, le paiement se fait de la main à la main directement au coach avant ou après la séance.

Pour plus de facilité, nous vous invitons à prévoir à l'avance le montant demandé par ce dernier, idéalement en ayant la monnaie si nécessaire, ce qui évite de devoir trouver un distributeur ou de faire faire de la monnaie si le coach n'en a pas non plus.

Afin de simplifier ces aspects et ne plus à avoir à se préoccuper des questions de paiement pendant la séance nous vous invitons à payer avant début de celle-ci.



En cas d'empêchement, et afin de garantir son professionnalisme, le coach doit prévenir le client au moins 24h à l'avance.

Dans la majeure partie des cas, les coachings se passent très bien et des milliers de clients le pratiquent chaque jour grâce au service que nous proposons et à la confiance que nous avons réussi à instaurer.

Néanmoins, des imprévus peuvent toujours se présenter et des coachs peuvent toujours avoir un empêchement. Nous sommes navrés si vous êtes victime d'un tel incident et vous invitons alors à laisser un avis sur le coach en question afin que d'autres clients en soient informés.

Gardez tout de même à l'esprit que personne n'est à l'abri d'un empêchement de dernière minute et que ce dernier a peut-être des raisons valables pour ne pas être venu au rendez-vous.



Même si c'est surtout le coach qui va être le garant d'un bon coaching, quelques règles de bon sens sont également à respecter du coté du client. Le coaching est un échange entre personnes, il suffit donc d'appliquer des règles de savoir vivre élémentaires.

Il ne faut pas s'engager auprès de différents coachs pour un même créneau horaire, ne pas arriver en retard ou annuler à la dernière minute, ne pas avoir de demandes extravagantes (détour de 50km), prévoir l'acompte à l'avance pour ne pas avoir à chercher un distributeur, ne pas chercher à négocier le prix initialement convenu, ne pas laisser de saletés sur le lieu de pratique, ne pas partir sans payer

Toutes ces petites choses peuvent sembler évidentes mais il est toujours bon de les rappeler :-)

Enfin, le coaching sportif c'est aussi bien sur l'opportunité de faire des rencontres, d'avoir des échanges et partager des discussions passionnantesnotamment sur le sport! Ce n'est pas toujours le cas, on a le droit aussi parfois d'être fatigué ou de ne pas forcément avoir d'affinités mais un petit effort est toujours agréable pour briser la glace, au moins au début du coaching et par politesse.



Vous pouvez facilement enregistrer un profil afin de le consulter à nouveau par la suite.

Pour cela il vous suffit d'enregistrer le profil en question en cliquant sur "sauvegarder cette annonce" dans la partie "Gérer vos annonces" à droite de la page du profil en question.

Une fois sauvegardé, vous pourrez voir tous les profils précédemment enregistrés dans votre Espace Membre en cliquant sur "Annonces enregistrées" depuis la page d'accueil ou en cliquant sur le lien suivant: http://www.moncoachsport.fr/favoris

=> Accès direct : Annonces enregistrées



Lors de chaque recherche effectuée sur le site, vous avez la possibilité de souscrire à une alerte qui vous enverra par email tous les nouveaux profils publiés avec les critères qui vous intéresse.

Pour créer une alerte, il suffit de faire une recherche de coach avec les critères de votre choix. Si aucun profil de coach ne correspond à votre recherche, un cadre vert apparait vous indiquant "Il n'y a pas de résultats correspondants à votre recherche".

Cliquez sur "Cliquez ici pour créer une alerte Email" pour créer une alerte en renseignant les champs de votre choix.

=> Accès direct : Annonces enregistrées


Chaque jour sont postés des profils de coachs pour des coachings aux quatre coins de la France.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur aujourd'hui, sans doute le trouverez-vous demain.
Pour optimiser vos chances de trouver le coach que vous recherchez, vous pouvez enregistrer une alerte pour être prévenu dès qu'un nouveau profil est publié pour le coaching qui vous intéresse.

Vous pouvez également publier une annonce en tant que particulier / client pour que des coachs vous contactent spontanément s'ils effectuent ce coaching.

Sinon il vous faut peut-être élargir votre recherche car un coach proposant ses services à un lieu donné acceptera peut-être de vous coacher dans la ville qui vous convient.

=> Voir ci-dessus: Comment créer une Alerte



Il est important effectivement que vous nous signaliez tout profil contrevenant à nos fonctionnements ou de nature douteuse.

Notre équipe de modération contrôle régulièrement les publications de profils et de photos. Il est cependant possible qu'un profil ait échappé à notre vigilance. Nous vous remercions donc, au nom de tous, de nous signaler tout profil qui vous semble ne pas respecter la charte.

C'est ainsi que chaque jour, nous construisons la communauté sportive MonCoachSport.fr, dans un esprit de confiance et de fiabilité.

Dans ce cas, alertez un modérateur de MonCoachSport.fr, en incluant la description du profil que vous avez trouvé et nous interviendrons dans le meilleur délai.

=> Accès direct : contact



Bien que nous ne soyons pas habilités à régler les conflits entre coachs et clients, nous nous efforcerons d'apporter une solution aux problèmes rencontrés, et ceux, dans un délai le plus rapide possible.

Si vous rencontrez un problème particulier avec un coach, nous vous invitons à le signaler à notre Service Clients afin que nous puissions intervenir le cas échéant.

Nous vous apporterons dans tous les cas une réponse dans les 48H maximum.

=> Accès direct : contact




Plus d'aide ?

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Contactez le service client par e-mail pour une réponse rapide


Retour à la page d'accueil des questions fréquentes