Une nouvelle solution qui Stop le ronflement et vous permet de dormir

Descriptif

Si vous êtes comme la plupart des Français, vous n'arrivez probablement pas à obtenir huit heures de sommeil chaque nuit.

 

Mais, si vous vous sentez constamment épuisés, que vous avez des maux de tête sans raison apparente ou avez une pression artérielle élevée, vous pourriez avoir un problème plus grave.

 

Tous ces symptômes peuvent être le résultat de ronflement, qui est, en fait, le symptôme le plus commun d'un potentiel problèmes de santé, l’apnée obstructive du sommeil (AOS) .

 

Alors que la plupart des gens pensent le ronflement comme un problème mineur, la recherche montre qu'il peut être dangereux pour votre santé. C'est parce que pour plus de 4 millions de Français le ronflement est lié à l'apnée obstructive du sommeil (AOS). Les personnes qui souffrent d'AOS à maintes reprises et sans le savoir, cessent de respirer pendant la nuit en raison d'une obstruction complète ou partielle de leurs voies respiratoires. Elle survient lorsque les muscles de la langue, de la mâchoire et de la gorge se détendent, bloquant les voies respiratoires utilisées pour respirer. Le manque d'oxygène qui en résulte peut durer une minute ou plus, et se produire des centaines de fois chaque nuit.

 

Heureusement, la plupart des gens se réveillent quand une obstruction complète ou partielle se produit, mais ces réveils à répétition peuvent, à terme, vous épuiser. L’AOS est également liée à une foule de problèmes de santé, notamment :

 
  • Remontées acides
  • Mictions nocturnes fréquentes
  • La perte de mémoire
  • Dépression
  • Diabète
  • Crise cardiaque
Les personnes de plus de 35 ans sont plus à risque.
 
 

L’AOS peut être coûteux à diagnostiquer et à traiter, et elle n’est pas toujours couverte par les mutuelles. Une clinique du sommeil coûte chère (jusqu'à 3000€). Les Médecins y analysent les données et prescrivent un des nombreux traitements. Ceux-ci peuvent exiger que vous portiez un appareil de CPAP inconfortables qui forcent l'air par le nez et la bouche pendant que vous dormez pour maintenir les voies respiratoires ouvertes, et cela peut même aller jusqu’à la chirurgie des voies nasales par exemples.

 

Heureusement, il existe maintenant des options de traitement beaucoup moins coûteuse, plus confortables, et moins invasives. Une étude de cas publiée récemment par la Division de l'Eastern Virginia Medical School of Sleep Medicine dans le Journal of Clinical Sleep Medicine conclut que le port d'un simple jugulaire pendant que vous dormez peut être un traitement efficace contre l'AOS. Cependant cette solution n'est pas efficace pour tous.

 

Les mentonnières, qui sont désormais disponibles auprès de quelques sociétés comme MySnoringSolution, travaille en soutenant la mâchoire inférieure et la langue, ce qui empêche l'obstruction des voies respiratoires. Le tout est conçu en matériaux high-tech, légers et confortables.

 

De plus en plus de personnes utilisent ce type de jugulaire pour aider à soulager les symptômes du ronflement les résultats restant mitigés. Certains rapportent une meilleure qualité de sommeil, et une meilleure santé globale grâce à cela, d'autres, n'y ont vu aucune amélioration.
Demandez conseil auprès de votre médecin pour plus de renseignements concernant ces jugulaires et sur les solutions adaptées à vos besoins.