Tendance : le Bokwa Fitness

Descriptif

Vous avez probablement entendu parler de la Zumba Fitness du Turbo Kick et peut-être même du Piloxing, mais avez-vous déjà entendu parler de Bokwa Fitness ? Il s'agit d'une nouvelle tendance de remise en forme suscitant un fort engouement aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.

 
Qu'est-ce que le Bokwa® ?
 

Le Bokwa Fitness est un exercice / cours de danse qui combine conditionnement cardio, musculation et flexibilité. Il mêle danses africaines et latines avec des mouvements de boxe. Le nom vient de la combinaison de deux mots, "BO" qui reprend les deux premières lettres du mot boxe et «KWA» qui symbolise le Kwaito, une danse traditionnelle.

 

Paul Mavi, instructrice de remise en forme et danseuse, crée le Bokwa Fitness en 2000. "Tout repose sur le clic-clic. Le clic-clic est un pas de transition qui vous permet de multiples enchainements. Il vous permet de savoir où vous allez."

 

Un DVD de Bakwa sera bientôt disponible à l'achat, et un aperçu de ce qu'est un cours peut être trouvé sur YouTube. Vous pouvez également chercher une classe à proximité de chez vous proposant ce type de cours et rejoindre le mouvement.

 

Vous pourrez sentir l'énergie qui en émane juste en regardant. Le Bokwa est réellement un bon moyen de bruler des calories. Mais pensez-vous que vous pouvez tenir le rythme ?

 

Si vous voulez devenir un instructeur de Bokwa Fitness, c'est le moment idéal puisque cette séance d'entraînement est tendance et encore peu développée en France.

 
Le Bokwa dans le Guinness Book des Records
 

Le 11 décembre 2011, la société Bokwa Fitness a organisé leur premier Bokwathon, afin d'établir un nouveau record du Monde dans le Guinness pour avoir réuni le plus gens pour une séance d'exercice au Royaume-Uni.

 
 Le Bokwa s’adresse à tous 
 

Le Bokwa a été créé avec l'intention de profiter à tous, que vous soyez un bon ou mauvais danseur, que vous ayez un handicap ou pas.

 

Le Bokwa est le seul programme de remise en forme à ce jour qui utilise le langage des signes pour s’adapter à tout le monde dans la classe, y compris les malentendants.

 

Vous pensez que vous n'êtes pas très coordonnée ? Le Bokwa est fait pour vous ! Les mouvements sont spécialement conçus (à l'aide des chiffres, des lettres et des mots) pour faciliter l’apprentissage. L'instructeur va utiliser ces éléments pour transmettre de manière ludique ces instructions.

 

Bien que le Bokwa soit un entraînement exigeant, il peut être adapté à n'importe quel niveau de forme physique.

 
Ce que les autres en disent
 

Regardez cette vidéo pour voir ce que les Instructeurs Certifiés de Bokwa disent au sujet de cette séance d'entraînement énergique, et découvrez ce qui les a amené à donner ces cours.

 

Brian Whelan, propriétaire de Gym Foothill qui propose depuis peu des cours de Bokwa, estime que le Bokwa procure la sensation d'une boîte de nuit. Il a ajouté: "Tous les  gens qui l’ont essayé ont absolument adoré."

 

Monica Wong, abonnée dans une salle de sport a été intriguée par cet entrainement : "Je me souviens que j'étais sur le tapis roulant et je regardais la classe, je suis presque tombée du tapis roulant parce que j’étais subjuguée par celle-ci. J'ai alors décidé de la rejoindre." Wong affirme avoir perdu 5 kilos en ajoutant des séances de Bokwa à son entrainement quotidien. "Donnez-lui une chance. Essayez-le, et il se peut que vous soyez agréablement surpris."

 

Voulez-vous un entraînement intense avec des danses aux rythmes africain et latin à la mode ? Voulez-vous un entraînement amusant complètement différent de tout ce que vous avez essayé auparavant ? Vous cherchez à perdre ou maintenir votre poids ?

 

Si c'est le cas, le Bokwa est fait pour vous !



Par Steeve Kerou