Quels exercices pouvez-vous faire avec une roue pour abdominaux ?

Descriptif

Une roue pour abdominaux est à la fois un dispositif d'entraînement simple et complexe. C'est juste une roue avec un axe sur lequel sont attachées des poignets. Pour l’utiliser il suffit de rouler d’avant en arrière, avec les mains ou les pieds. Cependant, certain de ces mouvements peuvent être si compliqué (les déploiements complets) que seuls des experts de la remise en forme peuvent accomplir certains exercices avec l’ab wheel. Correctement utilisé, une roue pour abdos vous permettra de travailler, comme sont nom l’indique les muscles abdominaux et le dos, produisant une excellente force dans le tronc mais également les bras et les jambes.

 
 

Les MUSCLES du TRONC

Une roue pour abdos travaille les muscles de la ceinture abdominale, ceux dans le tronc. Les principaux muscles sollicités sont les abdominaux au niveau de l'estomac, les muscles fléchisseurs, qui contrôlent la flexion des hanches, et le grand dorsal qui courent de l'arrière du bassin jusqu’à l'épaule. L'exercice le plus élémentaire, le Rollouts (que l’on pourrait traduire par déploiement), fait travailler tous ces muscles. La roue ab peut également être utilisée pour travailler les bras, les épaules et les cuisses.

 
 
ROLLOUTS (Déploiements)

Le Rollouts est l'exercice de base avec l’ab Wheel pour travailler l'abdomen et le dos. Agenouillez-vous avec la roue au niveau de vos genoux et rouler vers l'avant en allant chercher le plus loin possible avec vos mains, de préférence jusqu'à ce que votre poitrine touche le sol, puis rouler en arrière vers vos genoux pour retrouver votre position de départ. Les pratiquants expérimentés avec une très forte musculature abdominale et dorsale peuvent faire des Rollouts complets. Commencez en position debout avec la roue ab à vos pieds, rouler vers l'avant jusqu'à ce que votre corps soit parallèle au sol, puis rouler de nouveau à la position de départ.

 
 
ROLL-INS

Les exercices qui font travailler les cuisses sont les leg roll-ins. Attachez les sangles de la roue à vos chevilles et mettez les mains sur le sol dans une position de pompe. Rouler vers l'avant la roue, en gardant les jambes droites et élever vos hanches pour former une sorte de triangle avec le corps, puis revenez à la position de départ. Une version plus facile consiste à tirer la roue vers l'avant en pliant les genoux, de sorte que les cuisses seront sollicitées, mais avec moins de pression sur le bas du dos.

 
 

Les BRAS

Vous pouvez utiliser l’ab Wheel pour travailler vos bras, ainsi que votre dos, avec ce que l’on appelle « des promenades ». Sanglez la roue à vos pieds, mettez vous en position de pompes et marchez avec vos mains. Cela permet le travail des épaules et des biceps.
Vous pouvez varier en choisissant une « promenade d'alligator ». Avancez sur vos mains, mais faites une pompe à chaque pas - cela sollicite vos bras et les épaules.
Vous pouvez également faire des pompes isométriques avec vos pieds fixés à la roue. Ce sont des pompes ordinaires, mais avec les jambes surélevées par la roue afin d'augmenter la résistance des bras et des épaules.

 

® Voir les tests des meilleures roues pour abdominaux