Quelques conseils pour bien choisir son coach

Descriptif

Lorsque vous pratiquez une activité physique tout seul à la maison ou en salle de sport, une lassitude s’installe et vous avez tendance à stagner. Si vous faites appel à un coach, le suivi est personnalisé et la progression constante puisqu’adapté à vos besoins. 

En premier lieu, il vous faut déjà trouver un coach proche de chez vous proposant le type de coaching qui répondra à vos attentes.

 

Bien évidemment les compétences du coach doivent convenir à vos besoins. Par exemple si vous cherchez un coach afin de développer votre mental, choisissez en priorité un coach ayant suivi une formation en préparation mentale et ayant déjà une expérience professionnelle dans ce domaine.

 

Un autre critère qui doit rentrer en compte dans votre choix, c'est le prix du coaching. Sachez que le prix fixé par les coachs est bien souvent fonction de leur expérience et de leurs compétences. Opter pour un coach plus cher n’est pas incohérent puisqu’il dispose souvent de d’avantage de moyens (professionnel et matériel) pour vous permettre de progresser rapidement et ainsi vous permettre d'atteindre vos objectifs.

 

Il faut également que vous ayez des disponibilités communes avec les coachs pour que des séances régulières soient effectuées. En effet, un suivi continu vous permettra une évolution constante et vous évitera de retomber dans les travers du passé. Voir les coachs inscrits sur notre site.