Pourquoi zapper est mauvais pour la santé

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Lorsqu’il s’agit d'améliorer notre santé et de réduire les risques de maladies, des activités telles que le footing et la musculation viennent souvent à l'esprit. Récemment, les scientifiques ont montré que le temps que nous passons à être inactifs peut également avoir un impact significatif et direct sur notre santé.
 
Des études récentes suggèrent, en particulier, que les adultes qui exercent régulièrement, mais passent le plus clair de leurs journées assis, que ce soit au travail ou sur le canapé, présentent des risques sanitaires plus grands que les personnes actives qui sont plus susceptibles de marcher ou de se déplacer tout au long de la journée.
 
 
Une heure à la salle de sport, cinq heures sur le canapé
 
Les données récentes du rapport de l'Organisation Nielsen indiquent qu'un adulte typique regarde plus de 100 heures de télévision par mois. Ils passent également 27 heures à surfer sur Internet et sept heures par mois à regarder la télévision. Et la plupart des adultes se rendent en voiture à leur travail et s'assoient derrière leur bureau toute la journée. Il est clair que tout ce temps passé à « être inactif » peut partiellement expliquer l’accroissement de l’obésité.
 
Il devient clair que même les personnes qui ont trouvé un moyen d'intégrer régulièrement une activité dans leurs vies doivent chercher des stratégies pour réduire le temps qu'ils passent assis ou à se détendre. La recherche suggère que les personnes qui ne sont pas physiquement actives durant de longues périodes ininterrompues sont les plus à risque. Ainsi, il peut être utile de chercher des stratégies pour briser le temps passé dans un état de « basse énergie ».
 
 
Plus de Télévision = habitudes malsaines
 
D'autres études ont montré que pour certaines personnes, le fait de regarder la télévision peut aussi être facteur déclenchant la surconsommation de calories. En outre, ceux qui regardent la télévision rapportent manger moins de fruits et légumes que ceux qui passent moins de temps à zapper. C'est pourquoi c'est une bonne idée de prévoir à l'avance et de faire le plein d’aliments sains à grignoter tout en regardant vos émissions préférées, événements sportifs ou films. Ou mieux encore, renoncez aux en-cas, levez-vous et bougez pendant les pauses publicités (pas en  direction du réfrigérateur …).
 
Vous pourriez aussi envisager de vous fixer des créneaux allouées à la télévision et à Internet tous les jours, méthode qui a prouvé son efficacité dans la réduction du temps d’inactivité. Après tout, beaucoup d'entre nous peuvent regarder des émissions qui n’ont que très peu voir pas d'intérêt. Au lieu de cela, une promenade le soir se révélera être une alternative plus agréable et certainement plus saine au « prélassement » sur le canapé.
 
 
5 façons d'être plus actif en regardant la télévision
  • Jetez la télécommande loin et levez-vous pour changer de chaîne.
  • Bouger pendant les publicités
  • Effectuer des exercices utilisant des équipements de fitness.
  • Achetez un tapis roulant, un exercycle ou autre, de sorte que vous pouvez exercer pendant que vous regardez la télévision
  • Asseyez-vous sur un ballon de stabilité (swiss ball) au lieu du canapé