Peut-on vraiment obtenir un entraînement efficace en dansant ?

Descriptif

Alors que les cours de danse aérobique existent depuis des décennies, ces types de pratique de remise en forme ont regagné une certaine dynamique ces dernières années avec l'émergence de nouveaux formats amusants comme la très populaire Zumba Fitness ™, le QiDance ™ (anciennement connu sous le nom Batuka ™) - un type d’exercice de remise en forme basé sur la danse à haute énergie et se qui mélange aussi bien le hip-hop à Bollywood pour créer une expérience excitante - qui gagne en popularité et plus récemment la Bokwa Fitness.

Mais avec ces offres de classes énergétiques la même question semble toujours se poser : pouvez-vous vraiment obtenir un entraînement efficace en dansant ? C'est pour cette raison que l'Association Americaine de l’Exercice (ACE ®) s'est tourné vers ses chercheurs afin d'évaluer les avantages pour votre condition physique d'une classe de QiDance ™.

 

Les chercheurs ont constaté qu’en participant à un seul cours de 52 minutes de QiDance ™, on brûle en moyenne 8,3 kcal par minute, ce qui est plus que les calories brûlées pendant une séance de cardio kickboxing traditionnelle ou une classe de step. Les chercheurs ont également noté que les niveaux de fréquence cardiaque maximale et la VO2 max pour l'ensemble des participants correspond aux recommandations établies par les spécialistes pour améliorer la condition cardio-vasculaire, ce qui fait du QiDance ™ une option efficace pour ceux qui cherchent à perdre ou maintenir leur poids.

Et parce que cette classe comprend des chorégraphies dynamiques aux influences musicales variées, le QiDance™ offre vraiment une expérience amusante, sollicitant le corps entier, qui s’inscrira à coup sûr sur la durée.