Perdre la graisse du ventre avec un appareil pour abdominaux : de l’utopie

Descriptif

Comme pour tout nouvel équipement de fitness, les émissions de télé-achat suggèrent de manière implicite que l’utilisation de tel ou tel appareil pour abdominaux peut permettre de perdre la graisse du ventre et d’obtenir un ventre plat. Ceci est impossible. Il a en effet été prouvé que vous ne pouvez pas cibler et réduire la graisse d'une partie spécifique du corps en exerçant spécifiquement cette partie du corps.

 

Notre organisme brûle les graisses comme une seule unité, de sorte que lors d’une séance d'entraînement, il ne peut pas cibler une partie précise du corps (nous brûlons ainsi les graisses de notre corps tout entier).

 

Par conséquent, pour vraiment faire disparaitre la graisse au niveau de votre ventre, vous devez investir votre temps dans des séances d'entraînement brulant un maximum de calories et pas seulement les exercices pour les abdominaux qui seront moins efficaces.

 
 

Les appareils comme l’Ab Circle Pro, le Total Core ou encore le Finnlo AB Sensation peuvent solliciter votre cardio, mais ils ne solliciteront pas votre corps tout entier, une prérogative nécessaire à la perte de graisse globale. En outre, vous obtiendrez probablement une plus grande stimulation cardio en faisant un footing, de la natation, ou avec la plupart des entrainements de type cardio ou fractionné.

 

Pour autant, cela ne signifie pas que ces appareils sont inutiles, vous aurez simplement besoin de plus d'entraînement pour obtenir les résultats que vous recherchez. Ils ne constituent pas une solution magique. Soyez conscient de cela.