Les Tendances Fitness et remise en forme 2014

Descriptif

Comme à chaque fois, le passage à la nouvelle année amène sont lot de résolutions du Nouvel An pour perdre du poids ou faire plus d'exercice. Selon un sondage sur les nouvelles tendances de remise en forme en 2014, et les données récentes de recherche Yahoo, on voit une augmentation marquée dans les recherches pour les termes liés aux séances d'entraînement et à la remise en forme au cours cette premiere semaine de janvier par rapport à la dernière semaine de Décembre.

 
 

«Tous ces programmes d’entraînements ont été beaucoup plus recherchés cette semaine sur Yahoo que la semaine précédente, et nous pouvons certainement l'attribuer aux personnes qui travaillent sur leurs résolutions du Nouvel An », explique Lauren Whitehouse, expert en Tendances de recherche chez Yahoo.

 

Les tendances d'entraînement vont et viennent (vous rappelez-vous de La Pure Barre ?), mais certaines s’inscrivent dans la durée. L’entraînement numéro un recherché depuis la nouvelle année est le CrossFit, un programme de force et de conditionnement utilisé par les écoles de police et les unités militaires d'opérations spéciales qui a explosé en popularité cette dernière année. En fait, il est passé d’une absence de la liste l'an dernier, au format d’entraînement le plus recherché de 2014 à ce jour.

 

"Au cours de la dernière année, les recherches concernant le CrossFit ont été multipliées par deux », a déclaré Whitehouse. «Cette année, il est l'un des moyens de remise en forme les plus plébiscités."

 
 

Le SoulCycle est une autre tendance d'entraînement émergente qui a fait son trou dans le top 10, se plaçant à la 7eme place. Cette séance de vélo d'intérieur à haute intensité se calquant sur des playlists enivrantes a également vu une augmentation constante de recherches depuis le 1er Octobre, et il semble que l'intérêt ne fasse qu'augmenter en ce début d’année. Autre point marquant, les gens restent toujours aussi intéressés par les meilleures tendances de la liste de l'an dernier – le P90X, le yoga, la zumba, et les entraînements au rythme effréné restent très populaires.

 
 

Le yoga reste le numéro deux des séances d'entraînement les plus recherchées de l'année à ce jour – les recherches pour les termes "yoga pour les débutants" ont progressées de 822 % cette semaine.
Etant donné qu'ils prévoient d’utiliser plus assidument les tapis, les utilisateurs de Yahoo sont également beaucoup à la recherche de vêtements pour le yoga – un terme de recherche qui a vu une augmentation allant jusqu'à 277 % au cours des sept derniers jours. Et les recherches se déclinent sous différent styles de yoga avec de nombreuses occurrences pour le bikram, le hatha, le vinyasa.

 

Les statisticiens du moteur de recherche Yahoo ont également remarqué que les femmes sont davantage à la recherche de séances d'entraînement de type cardio  - zumba, insanity, Couch to 5k – alors que les hommes s'orientent davantage vers des programmes axés sur l'haltérophilie comme le CrossFit et le P90x.

 

Mais toutes les séances d'entraînement populaire ne nécessitent pas un abonnement à la salle de sport. Les exercices de gainage qui font travailler les muscles posturaux viennent compléter la liste avec une dixième place. Leur simplicité signifie que n'importe qui peut faire une séance de gainage à tout moment, dasn n'importe quel endroit et quel que soit l’équipement.

 
 

Découvrez ci-dessous les dix principales tendances d'entraînement les plus recherchées en 2014 :

 

1 . Le CrossFit
 
2 . Le yoga
 
3 . La Zumba
 
4 . L’Insanity
 
5 . Le P90x
 
6 . Le Couch to 5k
 
7 . Le SoulCycle
 
8 . Le Défi squat
 
9 . Le Kettlebell
 
10 . Le gainage