Les effets de la colère sur la santé

Descriptif

Être en bonne santé ne concerne pas seulement l'aspect physique d'un individu. Il s'agit d’un équilibre global qui comprend les aspects physiques, émotionnels, mentaux, sociaux et spirituels de la vie. Un individu n'est pas considéré comme totalement en bonne santé si l'un de ces aspects n'est pas dans une condition normale.

 

Alors, comment la colère nuit à votre santé et à votre vie?

La colère est une émotion puissante, et quand incontrôlée, elle peut conduire à un état de santé dégradé, à de l'hypertension artérielle, de l'anxiété, des maux de tête peuvent survenir et cela peut aller jusqu'à la dépression, aux crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Les effets sur la santé physique sont fortement influencés par les émotions, la façon de penser, les difficultés sociales et l'ouverture spirituelle.

 

Comment gérer la colère?

Il ya plusieurs façons de gérer la colère, notamment en pratiquant une activité physique régulière et en apprenant à se détendre. Les gens en situation de stress peuvent facilement se mettre en colère et l'exercice peut améliorer l'humeur et réduire ce stress tout en diminuant le sentiment d’énervement.

Pourtant, rappelons qu'en dehors de l'exercice régulier et la relaxation, la colère est mieux gérée quand vous relativisez les évènements. Selon une étude de l'Université d'Ohio, le fait de relativiser peut aider les gens à faire face à la colère sans doute en aidant les gens à regarder les choses sous un autre angle.

Vaincre la colère dépend donc de la façon dont vous gérer vos émotions face à une situation donnée, votre façon de penser et l'acceptation de ce qui est actuellement connu, du soutien d'autres personnes autour de vous et de votre faculté à relativiser.  

En adoptant une gestion saine de la colère, l’individu est capable d'empêcher des problèmes physiques, émotionnels, sociaux, mentaux et spirituels, ce qui lui permettra d’être totalement équilibré dans tous les aspects de sa vie.