Le Freeze Fat : perdre du poids en gelant votre graisse

Descriptif

Le Freeze Fat « gel de graisse » est une procédure non invasive qui est apparue au début des années 2000 aux Etats Unis. Cette méthode de perte de poids ciblée utilise des températures extrêmement froides pour geler les cellules adipeuses (cellules graisseuses).
 
Selon les informations disponibles en ligne, les résultats obtenus seraient similaires à la liposuccion. La procédure doit être réalisée par des professionnels uniquement dans un environnement clinique et plusieurs sessions peuvent être nécessaires pour un effet optimal.

 
 

Comment ca marche ?


Freeze Fat est une procédure simple, non invasive. Le patient va dans une clinique proposant le Freeze Fat. Une fois là bas, un patch de gel est appliqué sur la peau. Le patch est refroidi à l’aide d’un appareil spécial au point où les cellules graisseuses gèlent.
Selon la description de la procédure, les cellules graisseuses libérèrent la graisse provoquant un effet amincissant.
 
Les sessions vont durer jusqu'à deux heures et les résultats peuvent se poursuivre sur plusieurs semaines ou mois pour un effet optimal.

 
 

Est-ce que ca fonctionne ?

 
Les photos avant / après de personnes ayant effectué des séances de Fat Freeze sont parfois étonnantes. Il y a un effet amincissant clair, mais la procédure n'a pas été conçue pour la perte de poids extrême (perte de poids importante).
En effet, les patients ayant déjà perdu du poids peuvent avoir des zones tenaces qui ne répondront pas à la diète ou/et l'exercice. Ce sont ces zones qui sont plus facilement touchées par le Freeze Fat.
 
La recherche a démontré que la graisse libérée est rapidement absorbé par les cellules adipeuses entourant et le patient ne perd pas vraiment toute la graisse, elle est simplement redistribué à d'autres cellules graisseuses.

 
 

Le coût

 
La procédure Freeze Fat a été approuvée par la FDA (organisme de contrôle aux Etats Unis) et doit être effectuée par un médecin agréé ou un clinicien.
 
La procédure coûte plus qu’un régime alimentaire / compléments naturels ou que de faire de l'exercice puisqu’il faut compter en moyenne 1500 $ par session. Plus d'une séance peut être nécessaire si il ya plusieurs parties du corps qui ont besoin d’être traité avec cette procédure. La facture peut donc être salée.


 

Conclusion

 
La plupart des patients vont répondre positivement à l'exercice et aux régimes alimentaires mais ils ne savent tout simplement pas comment mieux perdre ces derniers kilos superflus. Freeze Fat est une solution pour perdre les réserves de graisse tenaces, mais cette solution est aussi beaucoup plus chère qu’un régime alimentaire ou l'exercice physique et les effets secondaires encore peu connus.
 
De plus, il ne semble pas y avoir de lien entre le « gel de graisse » et la perte de poids à long terme. Si le patient ne change pas son approche globale de la perte de poids, l'alimentation et l'exercice, les effets de la procédure ne seront qu’à court terme. Les cellules graisseuses restantes vont s’étendre et maintenir l'excès de graisse.
 
Etant donné le peu d’études réalisées sur les effets réels de cette procédure, nous recommandons donc la plus grande des précautions concernant l’utilisation de ce type de méthode. De plus, le prix de la procédure actuelle nous laisse dans l’attente d'une alternative moins chère.