Et si vous vous mettiez dans la peau de vos clients ?

Descriptif

Un Coach fait le Buzz en se mettant dans la peau d’un obèse



Si vous avez déjà ressenti une déconnexion entre vous et votre coach personnel, car il semble qu'il n’ait jamais eu de problème de poids ou de motivation et ne lutte pas avec des sentiments de gêne à la salle de gym, un coach personnel s’est mis dans votre peau afin de mieux comprendre et accompagner ses clients.

 

Drew Manning autoproclamé «toxicomane de la remise en forme » avait des problèmes de connexion avec ses clients en surpoids, alors il a décidé de devenir l'un d'entre eux - en 6 mois il a pris 30kg dans le cadre de son programme Fit2Fat2Fit.

 

Le 7 mai 2011, il a commencé à restreindre son alimentation uniquement au fast-food, aux sodas et aux aliments riches en sucre. Les effets secondaires ainsi que les changements psychologiques induits par le surpoids ont commencé à apparaître après quelques semaines seulement.

 

Après trois mois, le poids le rendait léthargique, paresseux et influait sur ces relations avec ses enfants et sa femme. Il a perdu son estime de soi et a développé des niveaux élevés de cholestérol et de glucose.

 

Mis à part le côté physique, Manning a dit que l’expérience lui a permis de devenir moins critique et de faire preuve de plus d’empathie envers ses clients. "Avant, lorsque je voyait quelqu’un en surpoids j’me disais : il doit être vraiment paresseux !" a déclaré Drew Manning, "Aujourd’hui mon approche est totalement différente."

 

Maintenant, Manning comprend d’avantage ces clients, en partie,  parce qu'il sait maintenant ce que c'est que d'entrer dans une salle de gym et d’être complexé.

 

Ce qu’il faut retenir de l’expérience de Manning, c’est que la meilleure façon de perdre du poids de manière sûre et efficace, c’est d'avoir une alimentation saine et faire de l'exercice (et que le fait de jouer avec le feu n'est pas toujours la meilleure façon pour devenir un meilleur entraîneur …).

 

Le Dr Pamela Peeke, médecin cardiologue a déclaré :

"Personne ne devrait jamais modifier radicalement son poids. Avec un gain de poids rapide, vous apportez des modifications permanentes. ... À l'avenir, il sera très facile pour lui de reprendre du poids. Il a aussi développé une dépendance alimentaire qu'il n'a jamais eu auparavant. Cette dépendance sera permanente. ... Métaboliquement, il a élevé son taux lipidique, fait peser une lourde charge sur son pancréas vu qu’il débitait un tsunami d'insuline pour sa glycémie en hausse, et il a impacter son foie et d'autres organes (y compris son cœur) avec le surplus de graisse. Sa tension artérielle a explosé. Ses gènes ont modifié leur caractéristiques génétique ce qui a eu un impact sur ses fonctions immunitaires et métaboliques. Une accumulation de graisse dans et hors de son cou, a obstrué les voies respiratoires ce qui empêchait sa respiration. Je ne connais pas ces antécédents médicaux, mais il a joué avec sa vie. "


MonCoachSport.fr