adidas miCoach PACER

Descriptif

Cet outil d’entrainement portable permet l’accompagnement en temps réel d’un coach virtuel pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs (fréquence et rythme cardiaque) souhaités pendant l'exercice. Le miCoach combine les données provenant d'une ceinture pectorale (émetteur) calculant la fréquence cardiaque et un capteur de foulée qui se clipse sur la chaussure.

Avec l'application miCoach web PACER, les utilisateurs sélectionnent des plans de formation pré-programmés ou créent leurs propres séances d'entraînement qu’ils peuvent télécharger via un câble USB. Le PACER enregistre les données de près de 40 séances d'entraînement et se synchronise à l'application Web pour permettre le suivi des données personnelles et obtenir les feedback du coach.
 

Le miCoach Pacer d’adidas ® offre aux amateurs de remise en forme et aux athlètes un moyen pratique d’être coacher en temps réel et obtenir des commentaires d'entraînement post-séance tout en suivant leurs stats personnelles en ligne. L'application Web offre des plans d’entrainement pré-programmés - pour débuter et s'initier aux bases du fitness, de la course, du football, du basketball et du tennis - plus la possibilité de créer des séances sur mesure et des plans d’entrainement.
 
Nous avons adoré le large éventail d'options personnalisables, depuis les plans d’entrainement en passant par la voix du coach (masculine / féminine, plusieurs langues étrangères) jusqu’à la sélection des stats que vous souhaitez affichées au cours de la séance d'entraînement et la possibilité d'enregistrer vos séances d'entraînement préférées. Les utilisateurs peuvent également choisir d'utiliser le PACER pour la collecte de données uniquement, en éteignant le coaching sonore s’ils le préfèrent.
 

Nous avons testé le "Get Fit, Stay Fit", plan pour s'initier aux bases de la remise en forme, et nous avons aussi utilisé le dispositif pour les séances de vélo, de marche et de jogging  "léger". Nous avons utilisé le PACER avec ou sans le dispositif mp3 (coaching) et dans toutes ces situations, il a fonctionné comme annoncé. Avec le coaching audio en temps réel, nous avons poussés plus loin dans nos limites par rapport à ce que nous aurions fait dans une séance d'entraînement traditionnelle. L'entraîneur vous dit de ralentir, d’accélérer ou rester stable sur la base du plan d’entrainement sélectionné et les données sont recueillies à partir de l’émetteur et le capteur - et nous avons trouve ça très motivant.
 
Après chaque séance d'entraînement, nous avons téléchargé nos données vers l'application web pour des feedbacks supplémentaires – des messages d’encouragement tels que "Slam dunk! Goal! Score! Touch Down!, "Vous devriez obtenir une médaille pour cet entrainement!", "Votre score est seulement de 7%" ou encore "Vous devez vraiment vous concentrer au cours de votre prochaine séance d'entraînement pour voir ce pourcentage augmenter et tirer le maximum de la séance" apparaissent. L’appli dresse également un tableau de statistiques - le plus de calories brûlées, le meilleur score, la plus longue distance parcourue, etc… - et vous permet de gérer votre calendrier d’entrainement, tenir un journal, et voir le nombre de kilomètres parcourus par vos chaussures (utile pour voir leur usure).
 

Le capteur de foulée ne semble fonctionner que pour la marche et la course. Il ne fonctionne pas pour les activités comme le vélo, et les concepteurs du miCoach PACER l’ont confirmé. Le capteur n’est conçu que pour détecter les impacts, c’est pour cela qu'il ne fonctionne pas sur la plupart des appareils tels que les vélos elliptiques, les steppers et les vélos. Pour ces activités, l'utilisateur peut désactiver le capteur et simplement utiliser la ceinture calculant la fréquence cardiaque pour l'entraînement.
 

Le prix élevé de cet outil d’entrainement peut dissuader certains utilisateurs, mais si vous aimez les gadgets et la technologie - et que vous aimez vous baser sur des feedbacks – mettez le miCoach en tète de votre liste de souhaits pour noël.
 

Ce que nous avons aimé :


  • L'aspect motivant, les feedbacks en temps réel et post-séance.
  • Un grand nombre de fonctions personnalisables.
  • Fonctionne avec ou sans lecteur mp3 (coaching).
  • Application Web ludique, amusante et pratique
  • Facile à configurer et à utiliser.

Ce que nous n'avons pas aimé :
  • Le capteur de foulée ne fonctionne que pour la marche, la course et pour les exercices sur tapis roulant.
  • Prix ​​élevé

→ Voir le Test complet du Adidas miCoach Pacer


Par Steeve Kerou