Adidas dévoile le miCoach team tracking system

Descriptif

Adidas à combiné leurs Adizero F50 miCoach boots avec un puissant logiciel pour créer le premier système de pistage (tracking system) qui analysera les performances de chaque joueur de l’équipe.

Adidas à annoncé que le All Star Game de la Major league Soccer (championnat de football des USA) qui se tiendra le 25 juillet sera « le premier match de football intelligent » équipé avec le système miCoach professionnal soccer team tracking.

Pour faire simple, pensez à une version réelle de Football Manager et vous ne serez pas loin du résultat. En équipant chaque joueur avec les chaussures Adizero F50 miCoach, le coach est capable de voir en temps réel les caractéristiques physiques et performances de chaque joueur et de l’équipe.

Visionnable sur un iPad ou sur PC, les analyses peuvent être compilées après le match permettant au coach de voir les potentielles forces et faiblesses de ses joueurs. Cette technologie est capable de tout mesurer : le nombre de pas, la vitesse, la distance parcourue, l’intensité de jeu et même l’accélération.

Il est donc tout à fait envisageable et même fort probable de voir cette technologie envahir le milieu de la remise en forme/Fitness dans un avenir proche. Par Steeve Kerou