4 Tendances fitness à essayer en 2013

Descriptif

Avez-vous du mal à trouver la motivation pour atteindre vos objectifs de santé et de remise en forme ? En avez-vous marre de faire toujours les mêmes exercices ? Parce que nous explorons toujours de nouvelles façons amusantes de bouger, 2013 sera certainement l'année qui vous permettra d’être plus heureux, plus sain et plus affuté.
 

Que vous soyez à la recherche de quelque chose d'excitant et ludique ou quelque chose d'un peu plus difficile et intense, ces tendances de fitness uniques vous feront brûler des calories d’une manière que vous n'auriez jamais crue possible !

 
Yoga aérien

 

Faites planer votre entrainement ! En partie Yoga, en partie acrobatie, cette tendance vous permet d'explorer les asanas (terme sanskrit pour le Yoga) dans une toute nouvelle perspective grâce à l'utilisation d'un hamac suspendu construit à partir du même type de tissu de soie utilisé dans les spectacles aériens. Cet appareil de support vous permet de vous sentir en confiance et de ressentir moins de compression lors de certains mouvements comme le poirier, tandis que le matériau extensible vous permet de trouver plus de profondeur et d'amplitude de mouvement.

Et, comme si la capacité d'explorer de manière créative les nouveaux mouvements tout en améliorant à la fois la force et la flexibilité n'était pas suffisante pour vous inciter à vous suspendre en l'air, nous pouvons vous dire que le pur bonheur dont vous ferez l'expérience avec le savasana (allonger sur le dos, enveloppé dans un cocon de tissu et en suspension dans l'air) est une sensation que vous ne vivrez nulle part ailleurs !

 
 
Gravity ®

 

Travailler tout votre corps en lutant contre la gravité ! Le système d’entrainement Gravity ® (GTS) combine des poulies avec une planche qui coulisse. La tour centrale de la machine offre la possibilité de choisir parmi huit niveaux différents d’inclinaison de la pente pour augmenter ou baisser la difficulté de l’exercice. Gravity ® permet un entrainement personnalisable, sollicitant l'ensemble du corps qui améliore la force musculaire et l'endurance, tout en permettant de travailler l’équilibre et l’amélioration de l'amplitude articulaire.

Et, avec la possibilité d'ajouter différents accessoires comme le « coussinet » scrunch® pour effectuer des fentes, ou encore la barre à trois prises permettant d’effectuer différentes variantes de traction, rien ne manque à l’appel pour travailler les membres que vous souhaitez avec cette équipement de fitness. Si vous participez à un cours collectif de Gravity, prévoyez une serviette car vous allez transpirer ! Tout en offrant une alternative ludique, il vous aidera à répondre à vos objectifs de santé personnelle et de fitness.

 
 
Aqua Zumba ®

 

Qu'est-ce que vous obtenez lorsque vous mélangez les mouvements de danses chaudes d'inspiration latine de la Zumba ® avec l’ambiance posée d’une piscine ? La réponse est : une séance d'entraînement vraiment marrante (et humide) ! Cette classe balaye de sa vague les cours d'aquagym traditionnels en combinant de la musique à haute énergie avec des mouvements de danse excitants qui vous feront voyager et travailler l’ensemble du corps d’une toute nouvelle façon.

En mélangeant quelques-uns des mouvements familiers associés à l'exercice aquatique, comme le ski de fond et les sauts avec écart, avec le merengue, la salsa et la cumbia infusés de mouvements et de rythmes qui sont délibérément modifiés pour l'environnement de la piscine, cette classe procure de l’amusement dans une atmosphère festive dont presque tout le monde peut profiter.

Vous n’êtes pas un danseur ? Pas de problème ! Le jeu de jambes est réduit au minimum et, parce que les mouvements sont exécutés dans l'eau, ils se font à un rythme plus lent que sur une surface solide, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants et les amateurs avides de Zumba. Mais ne vous laissez pas trompez par le rythme légèrement plus lent de cette classe, la viscosité de l'eau (la résistance que l’on ressent tout en se déplaçant dans l'eau) permet d'effectuer des mouvements plus difficiles, demandant à vos muscles de travailler dur, tout en réduisant les forces d'impact sur vos articulations.

(Voir l'article sur l'Aqua Zumba

 
Pure Barre ®

 

En utilisant un assortiment de petits mouvements subtils réglés sur une musique enjouée, cette tendance sollicite les muscles de vos bras, de vos jambes, de vos fesses et votre tronc d'une manière complètement nouvelle. Grâce à un mélange systématique d’exercices de renforcement et d'étirement en utilisant la barre de ballet et d'autres équipements mobiles (tels que des haltères légers et des tubes), Pure Barre ® offre une séance d'entraînement pour la totalité du corps qui améliore l'endurance musculaire et la flexibilité grâce à des mouvements réduisant les impacts.

Que vous réalisiiez des exercices en position debout ou assise, ou quelque part entre les deux, l'accent est toujours mis sur le maintien d'un bon alignement et l’équilibre de base, le tout en mélangeant des mouvements de Pilates et de ballet avec des exercices de renforcement stationnaires comme la planche pour créer une expérience d’entraînement amusante, mais efficace.

(Voir l'article sur la Pure Barre

 

Que ce soit avec le Pole Fitness, le Crossfit ou le kettlebells, il ne manque pas de façons amusantes et efficaces de s'amuser et de se remettre en forme, tout en profitant de la camaraderie des autres. Alors qu'attendez-vous ? N’hésitez plus et essayez quelque chose de nouveau !


MonCoachSport.fr